Plaza de Espana (Spain square) in Seville, Andalusia

Les merveilles arabo-andalouses de Séville

Lovée sur les rives du fleuve Guadalquivir, Séville est au cœur des joyaux culturels et architecturaux de l’Andalousie. La capitale de cette province du sud de l’Espagne est d’une beauté à couper le souffle.

Conciliant à merveille différents styles architecturaux, elle s’enorgueillit du meilleur de l’art hispano-musulman autant que du baroque espagnol. Construit sur les bases d’une forteresse arabe, le palais royal de Séville, (le Real Alcazar construit sous la dynastie maure des Almohades), est un pur joyau. Agrandi et rénové du XIe au XXe siècle, il constitue LA visite incontournable. Prévoyez du temps pour flâner dans ses merveilleux jardins, qui vous offriront un peu de fraîcheur si vous visitez Séville en été. À ses côtés, ne manquez pas la découverte de la cathédrale et de la tour Giralda, véritable emblème de Séville. N’hésitez pas à gravir les marches de cet ancien minaret pour profitez d’une vue magnifique sur la ville.

Les Jardins Alcazar

 

Et puis, laissez-vous porter pour une balade dans les ruelles et venelles de la vieille ville. A l’ombre des hauts murs du quartier de Santa Cruz, vous serez séduits par les bâtiments éclatants de blancheur ou chaulés à l’ocre et si joliment ornés d’azulejos (carreaux de faïence multicolores).

Séville, c’est aussi la découverte de petits restaurants et de bodegas, les bars à tapas. Les tapas sont une institution dans la capitale andalouse. Sachez que les bars à tapas n’ouvrent qu’à 20 h 30.  Vous n’aurez que l’embarras du choix : produits de la mer frits ou à l’huile d’olive, épinards aux pois chiche, tortillas, crevettes à l’ail, jamon iberico, le jambon ibérique qui fond dans la bouche… le tout accompagné d’une bière fraîche, d’un verre de vin ou d’une sangria.

 

Ne quittez pas Séville sans avoir assisté à un spectacle de flamenco. Vous pourrez en trouver un peu partout mais tous ne se valent pas. Je vous conseille La Casa Del Flamenco : au cœur d’une maison typiquement andalouse dans l’ancien quartier juif de Séville, vous serez séduits par l’émouvante performance des artistes, chanteurs, guitariste et danseuse.

Enfin, si vous visitez Séville en été, il faut vous rendre dans les jardins de l’Alcazar pour assister à l’un des nombreux concerts proposés chaque soir pour une intense émotion, dans un lieu unique, sous la nuit étoilée

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr