Manhattan bridge

Voyage et itinéraire des immanquables à New York

Comment résister à l’appel de Big Apple ? New York, le symbole de la démesure américaine, est une ville unique que certains qualifient même de « capitale du monde ». New York, avec ses 8 millions d’habitants, vibre à chaque minute à un rythme frénétique qui peut être à la fois perturbant et exaltant pour un touriste. Cette ville dynamique et bruyante, paradis du shopping et de l’art, sait également offrir des moments de détente avec une bouffée de fraîcheur dans son Central Park, situé en plein cœur de la ville.
Pour de plus en plus de touristes français, une visite à New York s’impose. Mais trouver un vol pour New York est un véritable défi pendant toute l’année. Le moment le moins difficile est une période creuse comme janvier à début avril où le froid et la rudesse du climat découragent les touristes. Les moments les plus difficiles sont les vacances scolaires françaises et la période de Noël et du nouvel an. Il est recommandé de privilégier les vols en semaine, car les week-ends sont très prisés.
New York est si riche culturellement et si passionnante qu’il faut prévoir un séjour d’au moins une semaine pour découvrir les différentes ambiances et facettes si contrastées de New York.

Préparer son voyage à New York

New York

Pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York, notamment s’il s’agit d’un premier voyage, nous récapitulons les principales étapes à respecter :
– Choisir son vol en avion en premier.
– Trouver un logement en fonction de ses envies et de son budget.
– Faire un planning de son séjour pour ne pas traîner au hasard dans les rues de New York.
– Faire un maximum de réservations pour éviter le stress et la perte de temps.
– Se renseigner sur les bons plans en rapport avec son séjour.
– Bien vérifier ses valises avant de partir.
– Mettre de l’argent de côté pour se faire plaisir au maximum lors du séjour.

Que voir et que faire à New York ?

New York est une ville aux mille facettes qui promet à ses visiteurs beaucoup de choses à voir et à faire :
– Visites de musées et de sites remarquables tels que : le Mémorial du 11 Septembre, le Metropolitan Museum of Art, l’Empire State Building, le Met Cloisters…
– Visites de zones piétonnes panoramiques et parcs tels que : le Central Park, le High Line, etc.
– Visites de points de vue panoramiques tels que : le Sommet du Rocher, le One World Observatory…
– Visites de monuments et statues tels que : la Statue de la Liberté, le Manhattan Skyline…
– Visites de ponts célèbres comme celui de Brooklyn…
– Visites de bâtiments architecturaux tels que le Grand Central Terminal…

Tout au long de votre séjour, n’hésitez pas faire vos visites en bus ou de circuits pédestres. Pour faire le plein de souvenirs de ce séjour, profitez d’une balade en calèche dans Central Park, d’excursions à vélo, et pourquoi pas d’un tour en hélicoptère ou d’une croisière en bateau. Et ce n’est pas tout : pourquoi ne pas aller voir une comédie musicale, un match de NBA, ou assister à une messe Gospel ?

Les 4 immanquables / incontournables sur la destination de New York

1. La Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Visiter la Statue de la Liberté est la première chose incontournable à faire à New York. Ce monument de 92 m de haut est l’un des plus célèbres des États-Unis, voire du monde entier. Image emblématique de la ville, elle a été offerte par la France dans le cadre du centenaire de la déclaration d’indépendance américaine. Sur la tablette qu’elle tient dans sa main gauche est gravée la date du 4 juillet 1776. À ses pieds, les chaînes brisées symbolisent l’abolition de l’esclavage. Sa couronne comprend 7 branches qui représentent les 7 mers et continents de la planète.

2. La 5ème avenue ou 5th Avenue

5th Avenue

La 5th Avenue est la plus célèbre de la ville. On peut la définir comme les Champs-Élysées de New York. Une promenade à pied sur 4 km en ligne droite à partir du Flatiron Building jusqu’au sud de Central Park vous offrira diverses occasions de shopping et des points d’intérêts divers. Vous pourrez admirer le Flatiron Building, l’Empire State Building et le Rockfeller Center, entre autres. Après une petite pause au Bryant Park, vous pourrez continuer et visiter la Cathédrale Saint Patrick, l’Apple Store et le Plazza Hotel avant d’arriver à Central Park.

3. L’Empire State Building

Empire State Building

L’Empire State Building est l’une des visites les plus incontournables de New York. Il s’agit du gratte-ciel le plus connu. L’Empire State Building est considéré comme la star de Manhattan. Pendant longtemps, il a été le building de tous les records avec 381 mètres de haut. En 1973, les tours jumelles du World Trade Center le dépassent avec 417 mètres. Les visiteurs apprécient particulièrement la vue époustouflante offerte par ses deux observatoires du 86ème étage et du 102ème étage.

4. Le Central Park

Central Park

Après les visites frénétiques que vous venez d’effectuer dans « la ville qui ne dort jamais », vous aspirez à un peu de calme ? Vous êtes au bon endroit. Vous serez étonné de vous sentir coupé du bruit perpétuel de New York. Surnommé à raison « le poumon vert de la ville, le Central Park vous offre des points d’intérêt qu’il ne faut pas rater. En visitant le parc à pied, vous aurez l’occasion d’admirer le Pond, le Gapstow Bridge, la Wollman Rink et le zoo de Central Park. Faites une petite pause dans la Sheep Meadow et reprenez dans The Mall pour une grande bouffée d’oxygène. Puis, ne ratez pas les Strawberry Fields et les fontaines de Cherry Hill et de Bethesta, ainsi que le Bow Bridge, LE fameux pont de Central Park. Et pour sortir complètement du tumulte de Manhattan, pensez à aller à The Ramble, The Lake, et le Belvedere Castle.

Les raisons de visiter New York sont très nombreuses. C’est bien sûr la plus grande ville des États-Unis, mais c’est aussi une cité vraiment à part, vraiment unique en son genre. New York est très américaine, car c’est le symbole même de la démesure américaine. Mais, paradoxalement, il s’agit aussi d’une ville si peu américaine en raison d’un cosmopolitisme exceptionnel.
Il ne faut pas oublier que la ville de New York est principalement constituée de 5 quartiers : Manhattan, le Bronx, Harlem, Brooklyn et le Queens. Manhattan est le quartier huppé, tandis que Brooklyn est le quartier tendance qui est très prisé des visiteurs. Pour rejoindre Brooklyn de Manhattan, le Brooklyn Bridge est le passage le plus emprunté en voiture ou à pied.
Les musées, les monuments, les sites et autres points d’intérêts ne manquent pas à New York. Et si vous voulez vivre l’ambiance incomparable d’un quartier new yorkais emblématique, découvrez les mythiques panneaux lumineux et la foule de Times Square, situés en plein cœur de Manhattan. C’est le point de rendez-vous de la majorité des touristes en quête de dépaysement et de découvertes inattendues. Même les boutiques de l’endroit sont devenues de véritables attractions touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP
Nos derniers articles

Rejoignez notre newsletter

Une belle selection d'inspiration chaque mois par nos experts voyages !