©Shutterstock

Un mal pour un bien

Le 23 septembre est annoncée la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook. Jet Tours, le tour-opérateur de Thomas Cook, sombre également. Mme Letellier avait réservé un voyage avec ses filles pour les Baléares avec l’agence Visages du Monde d’Avranches. Un voyage opéré par Jet Tours, pour un départ le 28 septembre… Très rapidement sa conseillère, Martine, trouve une autre destination et un départ à la même date. Témoignage.

 

À quel moment aviez-vous réservé votre circuit ?

Nous avions réservé ce voyage avec mes filles de 10 et 13 ans au mois d’août, c’est-à-dire un mois avant le départ.

 

Quelle était la destination ?

Nous devions partir pour les Baléares au départ de Rennes. Cela devait être un voyage reposant. Je voulais simplement prendre le temps et profiter du soleil.

 

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Je l’ai appris à la radio. Je ne pensais pas du tout faire partie du lot de voyageurs concernés par les problèmes que cela impliquerait. Je me disais : « les pauvres gens, ils sont bloqués ou alors, ils ne peuvent même pas partir comme prévu. » Et puis ma conseillère voyages de l’agence d’Avranches, Martine, m’a appelée en me disant que cela me concernait puisque le séjour que j’avais réservé était opéré par Jet Tours.

©Visages du Monde
Martine Guillon (Visages du Monde Avranches)

 

Comment avez-vous réagi ?

À quatre jours du départ, c’était une déception énorme. J’étais déjà presque partie dans ma tête : le repos, le soleil, profitez de mes filles. Elles ont aussi mal pris la chose bien entendu.

 

Qu’est-ce que l’agence Visages du Monde vous a proposé ?

Martine m’a donné le choix : soit le remboursement de mon voyage aux Baléares, soit elle me trouvait l’équivalent pour un voyage à peu près aux mêmes dates. Nous voulions partir, je lui ai donné carte blanche en lui demandant de faire au mieux. J’avais pleinement confiance, je connais bien Martine. Ce n’était pas le premier voyage que je réservais avec elle. Dès le lendemain matin, elle m’a rappelée en me proposant trois options : un départ pour Madère au Portugal ou un autre pour les Baléares mais ils n’étaient pas aux mêmes dates que ma première réservation. Soit un départ pour la Grèce au départ de Paris aux mêmes dates, c’est-à-dire du 28 septembre au 5 octobre.

Pour la petite histoire, nous voulions initialement partir en Grèce mais c’était un peu au-dessus de notre budget. Cette fois, j’avais la possibilité de partir pour le même budget. Sans hésiter, nous avons choisi la Grèce. C’était la première fois que nous y allions avec mes filles. Nous avons séjourné à Hermione.

©Shutterstock
Hermione (Grèce)

 

Comment considérez-vous la prise en charge de Visages du Monde ? Ont-ils été réactifs ?

Très réactifs. Je n’ai rien à redire. Martine a trouvé tout de suite une solution et surtout un voyage qui nous correspondait. Ce qui fait que nous n’avons pas été déçues. Je dirais même que c’était un mal pour un bien. Mes filles étaient ravies.

 

Recommanderiez-vous l’agence Visages du Monde à vos proches ?

Sans hésiter. C’est déjà fait auprès de mes parents et de mes frères et sœurs. Il est prévu aussi que je reparte en Grèce pour visiter davantage ce pays qui nous a beaucoup plu.

 

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Visages du Monde

Notre métier : vous faire voyager, pour vos loisirs, pour votre travail, en groupe, en France et au bout du monde

Réservez votre voyage sur
www.visagesdumonde.fr

Réalisation @accessweb.fr