Voyage et itinéraire des immanquables à Rome
Vous aimez le voyage pour explorer de nouvelles aventures et changer votre champ de confort. C’est le meilleur moment pour passer de beaux séjours sur la terre Romaine. Cette dernière est la capitale de l’Italie, une ville chargée d’histoire qui accueille des milliers de touristes chaque année. Partir à la découverte de cette sublime ville, c’est toucher au bout du doigt la réalité de la culture italienne. C’est aussi visiter les musées historiques et les endroits paradisiaques qui lui confèrent un caractère typique et impressionnant. C’est le moment de bénéficier des richesses naturelles dont regorge Rome tant dans son passé que moderne.
Rome, la ville dans laquelle niche un autre pays, la cité du Vatican, est la seule destination au monde qui possède ce magnifique privilège. Comblez vos envies d’escapade pour découvrir des attractions touristiques qui seront gravées pour toujours dans votre mémoire.
Qu’il s’agisse de la ville adéquate qu’il vous faut pour dormir, de ce qu’il faut voir et de ce qu’il faut faire comme activités, des itinéraires incontournables à visiter, vous ne manquerez de rien. Cet article vous présente un guide de voyage complet sur Rome et vous permettra de passer un séjour merveilleux plein de souvenirs inoubliables et d’aventures aussi bien instructives que divertissantes.
Quand voyager à Rome ?
En optant pour un voyage exceptionnel à Rome, il est bienséant de savoir le moment précis favorable pour un meilleur voyage. La visite de Rome vous est possible durant toute l’année. Cependant, vous devez savoir que certains mois vous seront profitables que d’autres.
De fait, pour un voyage mirobolant à Rome, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont les mois, par excellence, pour découvrir les merveilles de la ville. Le climat, pendant cette période, fait bon vivre et donc la chaleur est supportable. Ce sont également des mois où il n’y a pas trop d’affluence, toujours est-il que vous ne serez pas seul. C’est la période idéale, voire parfaite pour disposer de votre temps afin de faire un tour d’horizon à votre aise.
Si vous décidez d’y aller en juillet ou en août, il faudrait que vous vous munissiez de votre chapeau ou casquette pour supporter la chaleur. A cette période, les prix d’hébergement connaissent une montée. Une raison de plus pour toujours réserver au préalable votre hébergement. Il est aussi important de prendre votre billet de coupe file pour ne pas attendre des heures sous le soleil.
De novembre à avril, la fraîcheur est dense et il n’y a pas assez de monde. C’est tout de même une période agréable pour balader et faire les visites possibles. Pour cela, préparez une couverture et un parapluie pour supporter l’hiver.
En un mot, l’automne et le printemps sont les deux meilleurs moments pour effectuer un voyage sublime à Rome.
Préparer son voyage à Rome
Avant de partir à Rome, il est primordial de prendre certaines dispositions essentielles. Ceci étant, vous devez prendre les informations nécessaires sur la ville. Il s’agit de connaître la monnaie officielle qui est l’Euro, l’indicatif du pays, l’heure locale, l’électricité, les urgences médicales. Bref, tout ce qui pourra vous aider à ne pas vous perdre sur votre lieu de destination.
En dehors des informations ayant rapport à votre lieu de séjour, vous devez obligatoirement apprêter votre visa si vous n’êtes pas un citoyen de l’Union Européenne. De plus, les citoyens européens bénéficient d’une carte européenne d’assurance maladie pour couvrir des soins urgents. Dans le cas échéant, vous pouvez contracter une assurance spécifique couvrant la durée de votre séjour.
Que voir et faire à Rome ?
La ville de Rome vous offre divers endroits et activités pour passer de bons moments avec une ambiance euphorique.
Les activités immanquables à Rome
Dès que vous foulez le sol romain, la nature vous accueille avec de belles vues, des maisons aux architectures modernes ainsi que des infrastructures sophistiquées. La ville est vraiment animée et une population composée d’hommes et de femmes vous plonge dans leur vécu quotidien.
Faire des courses à vélo est une activité quotidienne qui mouvemente toute la ville. C’est le moment de contempler le sublime paysage qui entoure la ville. Vous pouvez également visitez la ville à pieds sans pour autant vous fatiguer, cela va de soi.
Les visites incontournables à Rome
Vous ne pouvez pas arriver à Rome sans visiter le Colisée et ses jeux sanguinaires. Il est l’endroit d’intérêt emblématique à Rome. Situé au centre antique, ce fut le lieu où des combats sanguinaires de gladiateurs et de fauves étaient organisés. Des jeux romains qui finissaient toujours par des morts ahurissants. Vous avez également le privilège de visiter la cité du Vatican.
Les magnifiques places comme la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la place d’Espagne et la Place du Capitole sont des sites touristiques immanquables. Faites un tour au musée du Panthéon pour voir les tombeaux de Raphael et de Victor Emmanuel II. Rome est une ville où vous pouvez explorer de véritables joyaux d’architecture comme les basiliques et les églises. Le Campo di Fiori se tient à votre disposition pour l’achat de succulents produits locaux. Le jardin et les musées de la Villa Borghèse est l’un des lieux appréciés à Rome. Des monuments gigantesques comme ceux de César, Saint Pierre, Néron et des monts magnifiques sont prêts à vous couper le souffle.
Itinéraires pour la visite de Rome
Selon votre plan, il vous est possible de visiter Rome en fonction du nombre de jour qui vous convient. En connaissant les endroits à visiter, c’est aussi bien de savoir les itinéraires qu’il faut prendre tout en ayant une idée sur le nombre de jour voulu. Vous pouvez passer jusqu’à une semaine sur la terre des romains. Avec une durée d’un jour, vous pouvez parcourir la ville à pied, soit prendre l’option d’être en bus, mieux choisir une zone célèbre comme la Rome Antique à visiter.
En optant pour une visite de plus d’une journée, vous devez alors prendre en compte les endroits éloignés pour profiter au maximum de votre séjour. L’idéal est de choisir un lieu spécifique chaque jour pour une visite réussie avec des prises de vue.
En ce qui concerne l’hébergement, la réservation est la stratégie adéquate pour trouver des hôtels à moindre coûts. Bien que ceux qui sont à proximité des lieux emblématiques sont à un prix élevé, vous pouvez certainement trouver un hôtel de confort selon votre budget.
Au regard de la panoplie des lieux incontournables et admirables que regorge la ville de Romulus, vous serez plus qu’heureux de la visiter. La place centrale de Rome au nom de la piazza Venezia est le carrefour où mènent tous les chemins qui conduisent aux incontournables sites touristiques de Rome. C’est à cet endroit que vous contemplerez le monument rocambolesque de Victor-Emmanuel II, premier roi de l’Italie. C’est un immense bâtiment construit en marbre blanc. Tout juste à son côté, se tient la fameuse colonne Trajane avec des bas-reliefs indiquant les conquêtes militaires du vaillant empereur Emmanuel II.
A la place du Capitole encore appelée Piazza del Campidoglio, s’érigeait le cœur politique et religieux de la ville antique de Rome. Vous y verrez, le palais des sénateurs, et le palais neuf, Voire le palais des conservateurs. Ce dernier comporte le musée du Capitole ainsi que celui d’art et d’archéologie abritant le monument de louve entrain d’allaiter Rémus et Romulus qui furent les fondateurs pittoresques de la ville de Rome. Le bâtiment du Panthéon, autrefois considéré comme le temple de la vénération des divinités de la mythologie, est depuis le VIIème siècle une église chrétienne. La Piazza Novana abrite trois fontaines qui sont exceptionnelles (fontaine : de Neptune, des quatre-fleuves, et celle du maure). Visiter Rome à travers ses innombrables sites touristiques et sa culture est une aubaine pour découvrir les ressources naturelles qu’elle regorge.
Laisser un commentaire