©Visages du Monde

J’ai visité l’Andalousie pour vous avec Visages du Monde Périgueux

Manon est Conseillère Voyages à l’agence Visages du Monde Périgueux. Avec notre partenaire FRAM, elle a eu la chance de découvrir l’Andalousie, certains hôtels de la région mais surtout de belles excursions à Ronda et à Malaga.

Le vol avec Volotea en quelques mots (aller Bordeaux – Malaga / retour Malaga – Barcelone – Bordeaux) ?

Compagnie très agréable avec restauration à bord payante : en 1h30 nous sommes arrivés à Malaga. Pour des retours en semaine, il y a possibilité de rentrer aussi sur des vols directs.

L’offre hôtelière

Framissima Paraiso Marbella 3*
Ancien 4*, il est passé 3* à cause de sa situation géographique : la mer est à 3km de l’hôtel. Il est assez en retrait dans un beau quartier chic, hors centre Marbella. La structure en elle-même m’a peu séduite. C’est un hôtel à taille humaine qui, à mon avis, conviendra à des familles qui souhaiteront profiter des animations et bouger peu : l’équipe d’animation est très bien.

Framissima Paraiso Marbella 3*
Framissima Paraiso Marbella 3*

Hôtel Plein Vent Palia la Roca 3*
Un super hôtel ! Il est situé dans la station de Torremolinos, donc très bétonnée et hyper animée. Mais l’hôtel est très beau, hyper propre ! D’ici l’année prochaine toutes les chambres seront rénovées. La restauration est très bonne. De l’hôtel, on a une vue superbe sur la plage qui est juste en contre bas (il faut traverser la route en prenant le passage souterrain). L’hôtel était bien rempli avec une clientèle très jeune.

Hôtel Plein Vent Palia la Roca 3*
Hôtel Plein Vent Palia la Roca 3*

 

Framissima Torrequebrada 4*
Situé également à Torremolinos, c’est un très bel hôtel mais surtout une très grosse structure ! Les deux tours de 11 étages sont reliées par le Casino Torrequebrada : on s’y perd facilement. Il y a un beau jardin avec piscines extérieures, piscines intérieures, un spa, un accès direct sur la plage avec une promenade tout le long. Le restaurant a une vue directe sur la mer. Les chambres sont en train d’être rénovées également : elles sont très spacieuses avec presque toutes au moins, une vue partielle sur la mer.

Framissima Torrequebrada 4*
Framissima Torrequebrada 4*

 

À quelles excursions as-tu participé ?

Nous avons visité Ronda, magnifique avec ses maisons blanches, et une réserve de taureaux. C’est une super excursion (compter environ 60€) qui inclue la visite de la réserve et un repas typique. Très bien organisée, très intéressant. Depuis Marbella, il faut bien 1h30 pour aller à Ronda, par une petite route très sinueuse.

Le lendemain, nous avons visité la ville de Malaga qui contrairement au reste de la côte, n’est pas bétonnée ! Il y a un très beau centre historique avec des arènes, beaucoup de verdure. Depuis Torremolinos, il faut compter 30 min de trajet. Nous avons fait une excursion dans un centre équestre avec spectacle de chevaux andalous (environ 1h30) : c’était splendide ! Une structure à taille humaine, à 10 min du centre de Malaga, un spectacle très beau ! Nous avons continué dans un bar à tapas pour une soirée andalouse avec danse flamenco. Nous n’étions pas tous assis, mais très tout était très bon et le spectacle de danse superbe aussi !

Ton avis sur la destination ?

Je connaissais déjà bien l’Espagne mais pas l’Andalousie et j’ai vraiment découvert une destination proche, qui pourrait correspondre à tout type de vacanciers : ceux qui souhaitent découvrir, visiter ou ceux qui souhaitent se reposer et profiter de la plage ! Les Andalous sont encore très ancrés dans leurs traditions, et très accueillants.

Partagez cet article
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Visages du Monde

Notre métier : vous faire voyager, pour vos loisirs, pour votre travail, en groupe, en France et au bout du monde

Réservez votre voyage sur
www.visagesdumonde.fr

Réalisation @accessweb.fr