Turquie

Voyage et itinéraire des immanquables en Turquie

Située à la croisière de l’Asie de l’Europe, il se trouve que la Turquie est un endroit de brassage culturel, endroit où l’orient et l’occident se rejoignent. Sans doute, le pays fait partie des meilleures destinations qu’ils soient, et surtout que tout touriste puisse expérimenter. À l’instar de beaucoup d’autres merveilleuses destinations à travers le monde, la Turquie possède une histoire remarquable et surtout véritable patrimoine culturel. Pour ce pays, on compte aussi des trésors scéniques tout à fait uniques. Il s’agit par exemple des plages dorées de la côte égéenne et celle méditerranéenne. À cela s’ajoutent les sensations de saveurs qui d’ailleurs sont très peu existantes sur la planète. Synonyme de splendeurs, cela vaut la peine d’y faire un tour pour voir les bazars colorés que représente Istanbul, les souks, les mosquées ainsi que les palais. Partir en vacance pour cette destination peut être un choix parfait pour vous. Vous souhaitez avoir l’essentiel au sujet du moment idéal pour un voyage en Turquie, les incontournables de la région, les raisons d’y aller et aussi les activités qu’on peut y faire, cet article se propose comme un guide à ce sujet.

Quand partir en Turquie

Logé entre l’Europe et l’Asie, ce pays en tant que territoire de grandeurs, met en avant une remarquable palette de paysages. La mer noire et la méditerranée sont les principales bordures du pays sans oublier les deux plus grandes chaines de montagnes qu’on retrouve distinctement côté nord et sud. Alors, l’ensemble de ces contrastes ont une influence sur le climat du pays, dans la mesure où on peut observer de fortes variations partant d’une région à une autre. Par exemple, à Antalya ou Bodrum qui se situe sur la côte méditerranéenne, le climat subit très facilement des modifications ; ce qui fait qu’on peut ne pas avoir les mêmes températures au bord de la mer noire ou ailleurs dans le pays.
En effet, il se trouve qu’au nord du pays , les températures sont tempérées caractérisé par un climat chaud pendant L’été et un climat plus doux pendant les périodes hivernales. Pour ce qui concerne les stations balnéaires de la méditerranée et aussi de la mer Egée, il faut noter qu’en raison de la température, ces endroits sont privilégiés pour des vacances à la plage. Dans l’ensemble, il faut reconnaitre que le climat plutôt favorable à toutes les périodes au cours de l’année. Mais le printemps et l’automne demeurent les saisons propices pour une visite du pays.

Les principales activités à faire une fois en Turquie

ile de Kekova

La Turquie regorge de richesses naturelles qui représentent des atouts dans le domaine touristique. Il y a donc des merveilles naturelles qu’il faut absolument voir dans ce pays. La première des serait est de commencer par explorer les trésors de la Cappadoce. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Ce n’est rien d’autre qu’un terrain de jeu, l’air qu’il faut justement aux marcheurs. Il faut noter que cette région (d’Anatolie) est composée de steppes semi-arides (disséminé de cheminées de fée). Alors, au gré des chemins, il est possible de visiter plusieurs monastères et des églises rupestres. Tout simple, il faut retenir que les trésors de la Cappadoce représentent un incontournable à visiter en Turquie.
L’ile de Kekova est également une merveille à ne pas louper. Étant localisée entre Kas et Demre, il faut remarquer qu’elle reste accessible par bateau pour une excursion. À cet endroit, avec l’aide d’un masque tuba, on peut observer les splendides ruines dans les eaux translucides. Dans l’une de ces multiples criques, vous pouvez par la suite vous poser au soleil.
À ces différentes activités s’ajoute la randonnée sur la voie Lycienne. À ce sujet, ce qu’il faut surtout savoir est que partant d’Antalya, la succession de sentier prend en compte plusieurs cités lyciennes très anciennes. En effet, long de 504 km, selon vos choix et vos capacités, vous pour opter pour une partie de randonnée en une journée. C’est aussi l’occasion d’envisager un pique-nique.

Des raisons inédites pour se rendre en Turquie

Turquie

Si le pays connait chaque année des milliers de visiteurs, cela suppose qu’il y a bien des raisons d’y faire un tour. Dans un premier temps, pour les amoureux de la mer et du soleil, il s’agit bien d’un paradis. En effet, avec le climat méditerranée tout à fait unique associé à la merveilleuse nature, on observe dans la région du sud environ 6 mois d’été ; région qui englobe Antalya et Bodrum, des destinations touristiques les plus en vue. Des plages de sable, la mer, la mer modérément froide, il y a tellement à y gagner. D’un autre côté, l’histoire même du pays peut être une raison d’y aller pour un séjour. Très riche en histoire, il est d’ailleurs reconnu comme étant le pays qui abrite le plus de sites archéologiques à travers le monde. Il y a donc énormément à apprendre et à découvrir dans ce pays sur le plan historique.
Dans le domaine culturel, il faut noter d’abord que le pays est constitué d’un mélange de diverses origines ethniques, ce qu’on peut donc découvrir en visitant les différentes régions du pays. Ces régions ont chacune des traditions, des meurs et rites, des habitudes alimentaires ou autres pratiques tout à fait différentes. Par ailleurs, d’autres raisons peuvent susciter le désir d’aller en Turquie, il s’agit des hébergements, le shopping, les spécialités gastronomiques du pays, le bain turc – spa experience – -hermam, les opportunités d’affaire et d’autres raisons.

Visiter la Turquie avec des enfants : ce qu’il faut voir

Bodrum

Dans la Turquie il existe plusieurs régions dans lesquelles le tourisme familial est accentué. Il s’agit entre autres des endroits comme Istanbul, de Cappadoce, des milieux côtiers de la mer Egée et ceux de la méditerranée. Alors si vous cherchez la mer, les endroits propices sont Marmaris ou Bodrum, car ils sont situés près des excursions, des parcs aquatiques, des attractions, des plages de sable fin et aussi des sports nautiques. Au moment de la planification des vacances familiales dans le pays, vous pouvez envisager différentes options pour ce qui concerne l’hébergement. Il s’agit des hôtels troglodytes en Cappadoce, des cabanes dans les arbres à Olympos, des appartements indépendants, des centres de vacances ou encore des villas sur la côte. Pour les services médicaux et produits de consommation, notons aussi que les offres sont aussi multiples est surtout intéressantes dans toutes les grandes villes.

Au sujet de la Turquie, il faut reconnaitre que ses multiples possibilités de voyages représentent sa principale attirance. D’un côté, il s’agit bien d’une destination balnéaire en raison de la présence des plages des côtes sud et ouest. Et d’un autre côté, il s’agit aussi d’une véritable destination culturelle en référence surtout aux vestiges historiques du côté d’Ephèse et Istanbul. À tout cela vient s’ajouter les atouts et joyaux naturels, ce qui donne au pays un aspect de contrastes où les voyages sont tout simplement uniques. Par ailleurs, partant du monastère de sumela avec son relief accidenté et avec les nombreux musées d’Istanbul et d’Ankara ; il vous est offert un carrefour de l’orient et de l’occident dans lequel vous pouvez plonger. Alors, en visite en Turquie, il ne faut surtout pas manquer de visiter ces endroits, qui dans leurs spécificités sont des destinations prisées par les amateurs de culture et les amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP
Nos derniers articles

Rejoignez notre newsletter

Une belle selection d'inspiration chaque mois par nos experts voyages !