Asie du Sud Est

Voyage et itinéraire des immanquables en Thailande

Destination de choix de l’Asie du sud-est, la Thaïlande est un pays dont l’économie s’appuie principalement sur le tourisme, et de ce fait, elle possède de nombreux attraits qui sauront charmer ses visiteurs.

D’une superficie de 514000 km2, la Thaïlande s’étend sur un territoire qui se caractérise par une grande diversité de paysages et de reliefs topographiques. Des grandes villes industrialisées aux forêts vierges en passant par les massifs qui longent la frontière du pays avec la Birmanie, un large éventail de choix de destinations s’offre aux touristes.

Au cours d’un séjour, on ne peut visiter qu’un certain nombre d’endroits, il faudra donc préparer son voyage en Thaïlande et le planifier de sorte à définir un itinéraire en fonction de la période à laquelle on la visite, notamment s’il s’agit du premier voyage pour découvrir cette destination.

Du fait du nombre impressionnant des incontournable de la destination de la Thaïlande, on pourrait légitimement se demander : Que voir et que faire sur la destination de la Thaïlande ? Parmi les choix possibles, on cite la ville de Bangkok réputée pour ses temples, ses restaurants et ses monuments, les îles du Golfe de la Thaïlande ainsi que Chiang Mai au nord du pays qui compte pas moins de 300 temples et qui est considérée comme étant la capitale culturelle de la Thaïlande.

Outre les lieux qu’il est possible de visiter en Thaïlande, cette dernière possède également des spécificités qui lui sont propres et qui représentent un atout de plus à cette destination. A commencer par l’accueil que font les thaïlandais, qui sont connus pour leur hospitalité, aux visiteurs. Aussi, le pays possède une identité culturelle forte qui a été préservée, notamment auprès des minorités ethniques telles que les Karen et les Hmong.

Guide de voyage des immanquables de la Thaïlande

Voici la liste des destinations incontournables lors d’un voyage en Thaïlande :

Bangkok

Bangkok

Point de passage presque obligatoire de tous les touristes qui visitent la Thaïlande, Bangkok est une mégalopole très active de jour comme de nuit. Cette ville moderne allie parfaitement tradition et modernité, notamment avec les nombreux temples bouddhistes qu’elle abrite. Parmi les plus célèbres temples de la ville, le temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Pho et le Wat Arun, qui sont certainement les plus visités de la ville.

Le temple de Wat Pho est construit autour d’une statue Bouddha en position allongée d’une longueur de 43 mètres et d’une hauteur de 15 mètres, il s’agit d’un monument impressionnant et d’un immanquable de la région.

L’ambiance de la ville est festive, cela est notamment dû aux nombreux bars et restaurants implantés aux quatre coins de la ville ainsi que les boites de nuit, les marchés et les spectacles en tous genres auxquels on peut assister.

Plusieurs activités peuvent être pratiquées à Bangkok, telles que les promenades en bateau-taxi sur la rivière, une tournée de visite de temples, la visite des marchés de la ville ou bien assister à l’un des nombreux spectacles qui sont donnés un peu partout dans la ville.

Bangkok regorge de lieux intéressants pour les touristes, certains bars offrent des vues imprenables sur la ville, certains quartiers bien cachés abritent des restaurants proposant de délicieux plats typiques de la région. Il faudra donc prendre le temps de visiter et de se laisser perdre dans la ville pour dénicher tous ces trésors cachés.

Il faut prévoir un séjour de 6 à 10 jours en moyenne pour profiter d’un voyage à Bangkok, cependant, une durée de séjour plus longue permet de mieux profiter des nombreux atouts dont elle dispose.

Chiang Mai

Chiang Mai

Ville du nord du pays, Chiang Mai est la capitale culturelle de la Thaïlande. Elle se caractérise par les nombreux temples qu’elle abrite, ses paysages pittoresques ainsi que son artisanat local.

Chiang Mai, qui transpire l’authenticité, est une ville qui baigne dans le bouddhisme, plusieurs de ses aspects démontrent son attachement à la religion, dont notamment ses temples dont certains abritent des reliques de Bouddha.

Haute en couleurs et jalonnée de temples bouddhistes situés dans des cadres naturels somptueux, Chiang Mai est une destination idéale pour les touristes en quête de périple dans un cadre authentique et pittoresque.

Les touristes peuvent également assister aux nombreux festivals et concerts sont organisés tout au long de l’année dans la ville. Des produits artisanaux locaux sont proposés dans les marchés et sur des étals à proximité de certains temples. Il s’agit d’objet typiques de la région et dont certains sont fabriqués en suivant des techniques artisanales ancestrales.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans la ville, dont les randonnées dans le cadre des tours de trekking organisés pour visiter des villages situés en montagne. Aussi, la ville est connue pour ses spectacles de Muay Thaï, qui représentent une expérience immanquable. Il s’agit de spectacles d’exhibitions dans un cadre cérémonial, les touristes sont généralement charmés par l’évènement.

Koh Tao

Koh Tao

Koh Tao est une petite île où il est possible de pratiquer plusieurs activités, dont notamment la plongée sous-marine. Cette destination se caractérise par son cadre paradisiaque composé par des eaux turquoise, des coraux ainsi qu’une grande diversité d’espèces animales et végétales maritimes typiques de la région.

Koh Tao est une destination incontournable lorsque l’on souhaite s’essayer à la plongée sous-marine, il est également possible de passer une certification de plongée sur place auprès d’encadreurs et de formateurs qualifiés et à petit prix.

Outre la plongée sous-marine, d’autres activités peuvent être pratiquées sur place dont le Kayak, la plongée en apnée et le free dive.

En fonction des activités que l’on fait à Koh Tao, il faudra prévoir un séjour allant de 3 à 6 jours, la durée dépend notamment de si une formation de plongée est prévue.

Les îles du sud

Koh Lanta

La saison sèche, qui s’étend de début décembre au début d’avril, est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande du sud. Cette région du pays est réputée pour ses plages pittoresques et ses îles paradisiaques.

La baie de Maya, les plages de Koh Lanta, la plage de Koh Lipe ainsi que l’île de Koh Phi Phi sont les plus réputées de la région. Elles accueillent chaque année de nombreux touristes venant du monde entier.

Ce qui caractérise les îles du sud de la Thaïlande est leur beauté naturelle, leurs eaux turquoise ainsi que le cadre paradisiaque qu’elles offrent aux visiteurs.

Les activités pouvant être pratiquées dans cette région du pays sont assez limitées, cette destination est surtout choisie pour dans un cadre de détente en bord de mer pour bronzer au soleil, nager ou se balader sur la plage dans un cadre somptueux.

La Thaïlande, du fait de ses merveilleux sites touristiques, est une destination de choix de l’Asie. Les nombreux atouts dont elle dispose, aussi bien culturels, naturels, gastronomiques ou touristique sauront charmer les voyageurs qui la visitent.

Pays de la diversité, de l’authenticité et de la spiritualité, la Thaïlande est un joyau qui demande à être découvert, son identité forte et préservée, sa culture et ses traditions, mais aussi l’hospitalité de ses habitants en font une destination touristique de choix, et ce, que l’on soit en quête d’ambiance festive, de découverte de monuments historiques et archéologiques ou fin gourmet. La Thaïlande promet un périple inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP
Nos derniers articles

Rejoignez notre newsletter

Une belle selection d'inspiration chaque mois par nos experts voyages !