Voyage et itinéraire des immanquables au Québec
Le Québec est une destination incroyable, entre la nature flamboyante, monuments typiques et spécialités locales. Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse et amicale. Afin de profiter de votre séjour, et pouvoir visiter les immanquables, nous vous conseillons de rester au moins 8 jours sur place. Chaque saison se vit pleinement dans cette région du monde. Si vous souhaitez un temps clément, l’idéal est de partir entre Mai et Octobre. Vous pourrez parcourir les parcs nationaux, où la biodiversité et les paysages sont spectaculaires. Vous pouvez aussi découvrir les nombreux lacs, la région de Tadoussac et ses magnifiques baleines. Tout comme le patrimoine abrité par Québec ou Montréal. Ensuite, l’automne est une saison fabuleuse, les couleurs sont magnifiques, et l’hiver, les activités sont extraordinaires comme le chien de traineau, le rafting sur la neige etc. Suivant la saison, la découverte de l’univers québécois détient un charme unique.
Partez à la découverte du Québec, profitez d’une déconnexion totale au milieu d’un mode de vie à l’américaine mélangé au terroir québécois atypique. Vous aurez des étoiles pleins les yeux tout au long de votre séjour. Voici pour vous un petit guide de voyage, pour savoir les trésors que ce pays étonnant et exceptionnel.
Que voir et que faire à Québec ?
Voyager au Québec, c’est sortir des sentiers battus, il est nécessaire de savoir quelles activités vont animées vos journées pour choisir la bonne période. Les hivers sont très enneigés, et l’automne offre des paysages spécifiques, d’une beauté fabuleuse. Néanmoins, il est important de préparer son voyage en amont, pour être certains de choisir la bonne période en fonction des activités que vous souhaitez faire.
Malgré tout, à chaque période, de nombreuses activités et lieux sont à découvrir pour le plus grand bonheur des petits et grands.
Les deux grandes métropoles du Québec sont des endroits incroyables qu’il ne faut surtout pas manquer : Montréal et Québec. La première vous offre des façades colorées accueillantes et dépaysantes. Le vieux Montréal aussi atypique que splendide vous émerveillera. Les différents parcs et jardins sont tous aussi merveilleux, le Parc Mont Royal donne un panorama sur le centre-ville et sur le lac aux castors. Cette ville a tellement de secrets qu’il faudrait une semaine pour tout visiter. Quant à Québec, elle borde le lac Saint-Laurent, un lieu remarquable et incontournable de cette région. L’histoire est présente par son patrimoine, avec la citadelle et ses fortifications ou encore le Château de Fronterac. Vous pourrez admirer la superbe basilique, également symbole de la richesse culturelle. Chacune de ces deux villes, sont atypiques, uniques et incroyables. Un mélange d’histoire, de beauté, de nature et d’élégance.
Proche de Québec, vous pourrez voir les merveilleuses baleines de Tadoussac, en bateau, en Kayak ou en Zodiac, vous pourrez aller au plus proche des ses gros mammifères marins. Un moment inoubliable qui comblera votre curiosité et que vous affectionnerez particulièrement.
Partir à la découverte des grands espaces du Québec
Où se rendre ensuite ? La chute de Montmorency est un endroit féérique où les activités sont nombreuses. Elle culmine à 83 mètres, plus haute que les chutes du Niagara. Elle est proche de Québec, et accessible facilement. Vous pouvez l’admirer grâce au téléphérique, ou l’escalier panoramique. Pour les plus aventureux, vous pouvez traverser le pont suspendu, ou faire la tyrolienne longue de 300 mètres. C’est un spectacle aussi sauvage que grandiose. Si vous décidez de voyager en hiver, vous surplomberez cette chute d’eau entièrement gelée, un moment figé dans le temps.
Préparer l’équipement complet de montagne si vous partez en hiver, le froid est intense, mais les activités à faire sont uniques. Vous pouvez faire du rafting sur la neige et faire des descentes allant jusqu’à 100 km/h, les sensations sont garanties. Sans compter, les balades en chiens de traineaux, qui sont extraordinaires, vous déambulez au milieu d’une nature préservée, ce sont des moments inoubliables qui se présentent à vous.
Si vous décidez de partir en Septembre, les couleurs sont flamboyantes, les paysages sont oranges et rouges. Adeptes des randonnées, vous serez quoi faire en voyageant au Québec à cette période. Vous découvrirez une facette exceptionnelle de ce pays aux milles couleurs.
En Gaspésie aussi la nature est au cœur de la région, avec le parc national du Forillon et ses oiseaux marins ou ses phoques. Puis, celui de la Gaspésie où vous aurez la peut-être la chance de croiser un caribou, et vous évadez sur l’un des 20 sommets culminants à plus de 100 mètres d’altitude.
Le parc national de la Mauricie est aussi splendide avec plus de 150 lacs, des rivières, des chutes …Les parc nationaux sont nombreux au Québec et tous différents mais aussi fascinants les uns que les autres.
L’accueil et les spécialités Québécoises
Encore un lieu remarquable qui vous en mettra pleins les yeux : le Fjord du Saguenay. Vous contemplerez la vallée, la rivière Saguenay où vous pouvez faire du Kayak ou du bateau, suivant vos envies. Le point culminant à 400 mètres, vous permettra d’observer la nature luxuriante qu’offre ce panorama.
Ou que vous vous rendiez au Québec, vous serez enchantés par l’accent des Québécois qui vous restera en mémoire. Ils vous accueilleront toujours avec le sourire et chaleureusement. Que ce soit au cœur de leurs traditions ou au détour d’une rue, la population québécoise aime le contact de ses touristes.
Ne partez pas du Québec, sans être passés par les cabanes à sucre, attention, vous pourrez profiter de l’ambiance champêtre qu’au Printemps. Ainsi vous pourrez découvrir la fabrication de sirop et le folklore que les Québécois tiennent à faire vivre autour de cet artisanat cher à ce pays.
La culture et les arts sont aussi très présents, si vous avez envie de connaître l’histoire de ce fabuleux pays, vous n’aurez que l’embarras du choix. Plusieurs musées offrent des expositions sur la civilisation, les arts, l’histoire et la culture du Québec. En plus du patrimoine que vous pourrez voir dans chaque région du pays. La culture franco-américaine est omniprésente, et c’est ce qui fait tout le charme de ce pays cosmopolite, qui attire beaucoup de personnes pour son authenticité.
Préparer son voyage au Québec vous permettra de profiter de votre séjour et de toutes les attractions possibles. C’est pourquoi, vous devez choisir la meilleure saison pour vous, suivant ce que vous avez envie de découvrir. L’été au Québec est merveilleux, l’automne ainsi que le printemps sont magnifiques, et l’hiver est unique. Qu’importe quand vous décidez de partir en voyage au Québec, vous serez enchantés par les parcs, les lacs, la nature luxuriante, les monuments et les traditions québécoises. C’est un séjour qui sera intense en découverte mais aussi en rencontres. Chaque région détient ses lieux incontournables, et d’innombrables attraits. C’est une destination aussi naturelle que culturelle, l’architecture de l’Oratoire St Joseph à Montréal par exemple vous montrera la beauté des édifices du Québec.
Vous reviendrez de votre périple avec des souvenirs immortalisés par vos balades extraordinaires et les points de vue impressionnants. Vous serez séduits par l’accueil des Québécois qui rendra votre séjour agréable et mémorable. Vous reviendrez conquis et avec l’envie indéniable d’y retourner.
Laisser un commentaire