Voyage et itinéraire des immanquables en Irlande du Nord
L’Irlande du Nord est une destination fabuleuse, entre légendes, histoires et paysages incroyables, partir en Irlande est aussi authentique que merveilleux. C’est une région du monde où la météo reste capricieuse et très changeante. Si vous avez envie de participer à l’unique Saint Patrick dans un des pays les plus connus pour cette fête, alors mars est la période idéale. Néanmoins, en préparant votre valise, prévoyez des vêtements imperméables et chauds. Si vous voulez découvrir l’Irlande du Nord et ses paysages somptueux ainsi que sa richesse culturelle extraordinaire, alors mai et juin sont plus favorables. Vous trouverez plus de jours ensoleillés en cette période.
En arrivant à Dublin, vous pourrez découvrir les charmes de la vieille ville, puis sur les routes de l’Irlande du Nord, vous verrez une autre facette de ce pays unique. Belfast vous offrira un lot de belles surprises, et vous poursuivrez avec des visites aussi pittoresques qu’atypiques. Vous pourrez entrer dans les légendes irlandaises en allant au lac du Connemara ou au Dark Hedge. Vous serez abasourdis par tant de diversité, de nature et de culture à la fois. Un séjour de 7 jours est idéal afin de parcourir cette partie du pays aussi surprenante qu’intéressante.
Voyager en Irlande du Nord, c’est revenir à la nature sauvage dans toute sa splendeur.
Vous arrivez à Dublin, capitale de la république d’Irlande, une ville magique, qui est incontournable. Une ville aussi conviviale que ses pubs et à la fois aussi intimiste qu’un petit village. L’ambiance est chaleureuse, et le paysage merveilleux. La baie de Dublin est une biosphère classée au patrimoine de l’UNESCO, tant elle est belle et unique. Entrez dans l’atmosphère Irlandaise en vous baladant dans la vieille ville, avec des bâtiments typiques de l’Irlande. L’ancienne ville coloniale est chargée par son histoire, son héritage est riche rien que par l’architecture que l’on découvre. Bien entendu, l’usine Guinness attire les convoitises tout comme le musée des écrivains ou encore les statues en l’honneur des révolutionnaires. Son château, son centre commercial qui est un monument incroyable à lui tout seul. Dublin détient une richesse culturelle étonnante qui vous charmera sans aucun doute. Une belle parenthèse avant de continuer votre voyage dans la partie Nord de l’Irlande, moins fréquenté, mais tout autant magnifique.
En arrivant à Belfast, vous changez d’ambiance, c’est une ville chaleureuse, où il fait bon vivre. Vous allez découvrir cette chaleur humaine en vous promenant à travers les 150 stands du marché de St George. Vous déambulant dans un élégant bâtiment de brique, vous pouvez goûter les spécialités locales. Toutes les semaines le marché bat son plein, pour la plus grande fierté des habitants.
Ensuite, dans le comté d’Autrim, vous pourrez admirer les paysages abrupts de l’Irlande qui font d’ailleurs sa particularité. Ce n’est pas que ça l’Irlande, c’est aussi une végétation flamboyante et étonnante. Comme le démontre Dark Hedge, cette fabuleuse allées d’arbres aussi majestueux que tortueux.
Sur la côte Nord d’Autrim, vous entrez dans un monde de légendes, sur la route de la chaussée des géants, pour découvrirez des sites aussi spectaculaires que sauvages. Cette route qui relie Belfast à Derry-LondonDerry est très connue. Elle est réputée pour être un des meilleurs road trip du monde. Vous vous arrêterez pour monter sur le pont de corde suspendu de Carrick-a-Rede. Une visite immanquable qui vous laissera rêveur et sans voix. Vous passerez des paysages d’une pure beauté, des vastes plages de sable, des vallées recouvertes d’ajoncs, des villages de pêcheurs. Un coin de l’Irlande à ne pas manquer, pour son authenticité, sa splendeur et son côté pittoresque.
Quoi faire ensuite ? Continuez votre route jusqu’au Connemara où vous allez encore être transportés dans un courant d’histoire et de paysages extraordinaires. L4Abbaye de Kylemore, située sur les rives du lac, est une splendide Abbaye miniature dont l’architecture est juste impressionnante. Un joyau de la région du Connemara, et surtout un lieu incontournable, qu’il ne faut surtout pas rater. Le parc National du Connemara est décrit comme « un paradis terrestre indompté par l’homme ». Imaginez un paysage brut, sauvage, avec une biodiversité unique et préservée à la fois. Vous êtes dans un lieu où les forêts sont immenses, la végétation d’un vert intense. L’immensité du lac à perte de vue, ce lieu vous donne une sensation de dépaysement total. Vous êtes dans une bulle naturelle exceptionnelle.
Puis, pour terminer votre périple, vous découvrirez les merveilleuses et escarpées, falaises de Moher. Ces bouts de terres géantes, grignotées par les eaux sont considérées par les Irlandais comme les Français admirent celles de Normandie. Un joyau naturel que l’homme ne peut pas changer.
L’Irlande offre beaucoup de belles surprises, cette destination est une parenthèse sauvage et historique étonnante. Vous serez conquis par ce pays aussi charmant qu’accueillant. Ce guide de voyage vous permet de voir à quel point les coins de l’Irlande sont splendides et uniques au monde.
Comme vous le savez, l’Irlande est connue pour ses pubs, la Saint Patrick qui est très festive. C’est également le pays du Whisky, ainsi vous trouverez des distilleries sur votre chemin de cet alcool connu dans le monde entier. Tout comme la Guinness, les Irlandais fabriquent depuis des générations ces boissons qui font la ferveur et la fierté des habitants.
Vous plongez vraiment dans un univers typiques du pays, vous serez transportez tout le long de votre voyage dans l’atmosphère Irlandaise qui n’existe nulle part ailleurs.
Préparez votre voyage, faites vos valises et embarquez pour ce pays merveilleux.
Au pays des légendes, de l’histoire, des pubs, et des paysages à couper le souffle, tant d’activités sont à faire. Après avoir découvert Dublin et Belfast, vous aurez déjà un aperçu d’une Irlande aussi magique que majestueuse. Le passé colonial est encore très présent, ce qui donne à ce pays, une richesse architecturale et culturelle unique. Quand vous avez visité les deux villes principales, et que vous continuez votre tour en Irlande du Nord, vous découvrez un tout autre visage. Ce côté est moins touristique que le Sud, les côtes sont plus sauvages et authentiques, la nature est luxuriante. Vous êtes au cœur d’une faune et une flore très dense, où l’homme n’a pas cherché à la changer. Les visites que vous ferez vous permettront juste d’admirer la beauté de tous ces paysages insolites et spectaculaire. Partir à destination de l’Irlande vous enchantera et vous laissera un souvenir incroyable d’un pays magnifique.
Laisser un commentaire