J’ai visité la Californie pour vous avec Visages du Monde Le Mans
Maïlys est une de nos Conseillère Voyages à l’agence Visages du Monde Le Mans. Invitée par notre partenaire Kuoni – Vacances Fabuleuses, elle est partie à la découverte du « Golden State » et de « l’American Way of Life » en Californie :
Palm Springs > Joshua Tree National Park > Visalia > Sequoia National Park > Solvang > Santa Barbara > West Hollywood.
Quid du transport (Paris / Los Angeles / Palm Springs) ?
Vol effectué avec Air Tahiti Nui au départ de Paris Roissy et à destination de Los Angeles. Il faut ajouter environ 4h30 de route pour atteindre Palms Springs.
L’offre hôtelière – Palm Springs
Hôtel Hilton Palm Springs
Situé près du centre-ville, dans un quartier animé avec de nombreuses boutiques, bars et restaurants.
Hôtel Palm Mountain Resort & Spa
Situé tout proche du célèbre Palm Canyon Drive.
Hôtel Hyatt Regency Indian Wells Resort & Spa
Luxueux resort comprenant un magnifique golf de renommée internationale !
Tes meilleures excursions au départ de Palm Springs ?
Le Palm Springs Aerial Tramway, plus grand téléphérique rotatif au monde. Après un parcours de 4km à couper le souffle au-dessus des falaises du Chino Canyon, nous avons atteint le sommet des montagnes de San Jacinto où l’on peut admirer un panorama époustouflant sur toute la vallée.
Le Parc National de Joshua Tree (à 45min de route de Palm Springs) renferme une vallée hérissée de milliers de cactus et yuccas gigantesques. Au milieu du XIXe siècle, cette variété de yuccas fut rebaptisée « arbre de Josué » par des immigrants mormons qui crurent voir les bras du prophète Josué guidant les Hébreux jusqu’au pays de Canaan, leur terre promise. Le parc renferme divers sites intéressants parmi lesquels Twentinine Palms Oasis mais aussi Hidden Valley (réputée pour ses énormes blocs de roche granitique ocre et rose) et enfin Cholla Cactus Garden avec ses cactus de plus de 10m de haut.
Ton meilleur souvenir depuis Visalia ?
Le Sequoia National Park, situé sur le versant Est de la Sierra Nevada dans le centre de la Californie, s’inscrit dans un impressionnant environnement montagnard. C’est dans ce parc que l’on trouve le plus haut sommet des Etats-Unis (en dehors de l’Alaska), le Mont Whitney, culminant à 4417m d’altitude. Ce parc est également célèbre pour ses séquoias géants aux changeantes nuances de verts, qui vous invitent à vous immerger dans la démesure. Ce sont les arbres les plus volumineux de la planète et ils peuvent atteindre l’âge canonique de 3000 ans.
L’offre hôtelière – Santa Barbara
Que retenir de Santa Barbara ?
Son centre-ville aux édifices en stuc blanc dotés de toits en tuiles rouges mais aussi sur une colline, la mission Santa Barbara témoignant de son héritage colonial espagnol. J’ai pu apprécier son climat, ses plages et ses magnifiques maisons qui lui valent le surnom de « Riviera américaine ».
Le cliché de ce circuit ?
L’arrêt sur Hollywood Boulevard où on n’a pu faire une photo souvenir sur le célèbre « Walk of Fame ».
Ton avis sur la destination ?
À lui seul, l’État de Californie est un pays à lui-même. Il est important de découvrir toutes ses facettes qui sont plus belles les unes que les autres :
• Ne pas se concentrer uniquement sur Los Angeles et privilégier Santa Barbara qui fascine tout autant.
• Prendre son temps dans les parcs et dans les villes : c’est le mot que je conseillerais.
• Mieux vaut se rendre dans l’Ouest Américain en 2 ou 3 voyages afin de profiter pleinement de chaque visite, de chaque paysage, de chaque odeur…
Laisser un commentaire