Tenerife

Voyage et itinéraire des immanquables à Ténérife

Quand on pense aux Canaries, il est très facile de s’aventurer sur les stations balnéaires et de longues plages de sable. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement de cela lorsqu’on parle de Ténérife. L’ile volcanique dont il est question ici à bien sûr de quoi surprendre plus d’uns, même si elle traine certains clichés auprès des visiteurs. Tenerife est d’abord la plus grande île des Canaries, avec une superficie de 2 034 kilomètres carrés, mais c’est aussi l’île la plus haute avec des reliefs et des paysages impressionnants. Il fait beau toute l’année, et certains parlent même de printemps éternel. C’est l’un des grands avantages de voyager en Espagne au centre de l’océan Atlantique. De plus, le paysage de cette île volcanique est si diversifié qu’un séjour d’une semaine ne suffit certainement pas pour la visiter. Pour visiter Tenerife, entre volcans, océans, montagnes, forêts et villages, il faut avouer qu’il n’est pas aisé de se retrouver.

Pourquoi opter pour cette destination

Les raisons d’opter pour cette destination sont multiples. Nous avons :

L’existence des baleines

La partie sud de l’île est célèbre pour les nombreux animaux marins qui peuplent ses eaux. En effet, à proximité des côtes, on compte environ 26 espèces de cétacés qui y vivent. Par conséquent, voyager en bateau permet de les rencontrer rapidement. Les espèces les plus communes sont les globicéphales et les dauphins nageant avec des bateaux. Cette activité est très populaire. Par ailleurs, on note que cette destination est le plus haut sommet d’Espagne.

baleines tenerife

Produits régionaux de qualité

Ténérife est une destination plus intéressante, alors vous pouvez effectuer des activités hors des sentiers battus et explorer d’autres endroits que la plage. Surtout pour ce qui concerne la restauration, pour le plaisir des visiteurs, plusieurs fermes de fromage de chèvre sont disponibles sans oublier les caves de vin et aussi les plantations de bananes sur l’île en question.

Ténérife, une destination à part

Ténérife est un petit morceau de roche volcanique qui a disparu dans l’océan Atlantique au large des côtes africaines. Cet aspect à bien des avantages, dans la mesure où il a été possible de préserver les écosystèmes et la biodiversité des îles du Pacifique. Ténérife offre un large éventail d’activités, grâce à la collection de différents types de microclimats dans une petite île :
– Le nord est humide et couvert de forêts vierges : très propice à la randonnée et à la découverte de la faune et de la flore ;
– Le sud est désertique et volcanique : idéal aussi pour la randonnée, la vue panoramique au-dessus des nuages donne l’impression qu’il y a une mer de nuages sous les pieds. Le spectacle a l’air dingue !
– Les activités sportives, ce n’est surement pas ce qui manque: kite surf, voile, pêche, plongée sous-marine, golf, randonnées, etc.

Ce qu’on peut visiter à Tenerife

Il y a une multitude de milieux à visiter à Ténérife.

Visiter le parc national du Teide

parc national du Teide

Déjà il faut retenir que ce merveilleux atout de la nature est répertorié dans les archives du patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a plusieurs années de cela. On le trouve précisément au centre de l’île. D’autre part, le mont Teide culmine à 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui est le point culminant d’Espagne. D’ailleurs, il est reconnu pour avoir le plus de visite non seulement dans toute l’Espagne, mais aussi l’Europe !

Visiter Gigantes : un merveilleux endroit

Playa de los Gigantes

On se sent tout petit devant l’immense falaise qui se jette dans la mer. Ici, du côté nord-ouest de l’île, plus exactement au chevet des monts Teno, on retrouve le Masca. Il s’agit tout simplement d’un village, qui, malgré les contraintes ou difficultés d’accès, il est agréable quand on y est, car le paysage laisse les visiteurs sans voix. Selon les archives, la baie de Masca était à l’origine une cachette pour les pirates à cette époque. Il faut donc avouer qu’il s’agit ici de l’un des endroits les plus chics de Ténérife.

La plongée sous-marine et Observation des baleines et dauphins

Plongée Tenerife

Ici c’est l’occasion de pouvoir observer les requins-anges ou encore des tortues dans de l’eau. Et il faut reconnaitre qu’avoir à contempler de près les cétacés, c’est simplement amusant et merveilleux.

Explorez les majestueuses montagnes d’Anaga au sud de Ténérife

montagnes d'Anaga

Randonnée dans la plus ancienne région géologique de Ténérife. C’est l’occasion de profiter de la vue sur le paysage de la forêt d’Anaga dans la partie la plus ancienne de Tenerife. Une fois de plus, ces endroits valent vraiment la peine d’y faire un tour.

Qu’en est-il des incontournables à Tenerife ?

Au sujet de cette destination, il faut retenir qu’elle est comptée dans le lot des îles Canaries. Pour des paysages variés (falaises impressionnantes, vallées, plages volcaniques, forêts verdoyantes) et des températures douces, cela vaut la peine d’y faire un tour. Parmi les incontournables de Ténérife, nous avons :

Visiter les parcs de Teno, du Teide et d’Anaga

Montagnes Teno

La pointe nord-ouest de Ténérife est le parc rural de Teno, l’un des plus beaux espaces naturels de l’île. Il présente une variété de paysages : falaises impressionnantes, vallées, îles basses et zones boisées. En dehors du fait qu’il soit le parc national du Teide soit le plus spacieux des îles Canaries, ajouté au splendide volcan Teide à des milliers de mètres d’altitude, on souligne aussi le formidable paysage qu’on distingue par le volcan avec les coulées de laves pétrifiées. Le téléphérique vous rapproche du sommet de la montagne.

Visiter la plage de las Teresitas et l’Icod de los Vinos

Las Teresitas

Située à Santa Cruz de Ténérife, la plage de Las Teresitas est l’une des plages les plus célèbres de l’île en raison de ses vagues paisibles, de ses nombreux restaurants, de son sable doré et de ses eaux translucides. Dans la partie nord-ouest de Ténérife se trouve un espace vert préservé. C’est l’emplacement du « Drago Milenario », un arbre de 22 mètres de haut qui aurait des centaines d’années, ce qui représente autant d’endroits à visiter.

Puertito de Adeje et los gitantes

Puertito

El Puertito est situé sur la côte d’Adeje au sud de Ténérife et est célèbre pour ses “spots” de plongée sous-marine. Cet endroit possède également une plage et un petit port de pêche. Los Gigantes est une série d’immenses falaises qui tombent à pic dans la mer. On les retrouve à l’ouest, repérables sans difficultés sur le navire ; et par-dessus tout, ils vous font sentir petit.

Ténérife est située dans l’océan Atlantique, au cœur des îles Canaries, et attire de nombreux visiteurs en quête de soleil. Cette île est particulièrement adaptée pour ce genre de vacances relaxantes et uniques. Ténérife est une destination idéale pour passer quelques jours au soleil. Cela ne ressemble pas à ça, mais Ténérife a beaucoup à visiter. Si vous recherchez des vacances reposantes et paresseuses, ainsi que des visites culturelles, des activités sportives et nature, c’est ce qu’il vous faut. Ténérife est une île pleine de coins fascinants : lorsque vous essayez de décrire ou d’expliquer ces lieux, cela vous laissera sans voix et vous vous sentirez quand vous les admirerez. Volcans impressionnants, forêts de lauriers magiques, bâtiments incroyables ou falaises vertigineuses au bord de la mer : ce sont les lieux incontournables de Ténérife et vous devriez les visiter vous-même, ils constituent l’Essence de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOP
Nos derniers articles

Rejoignez notre newsletter

Une belle selection d'inspiration chaque mois par nos experts voyages !