VDM_départements_communiqué de presse

Visages du Monde muscle son jeu

Malgré un contexte très difficile pour le monde du tourisme dans sa globalité, le groupe Le Vacon De Maillard, basé à Lamballe (22), reste confiant en l’avenir et annonce le renforcement de son offre de tourisme, sous la marque Visages du Monde.

Malgré un contexte très difficile pour le monde du tourisme dans sa globalité, le groupe Le Vacon De Maillard, basé à Lamballe (22), reste confiant en l’avenir et annonce le renforcement de son offre de tourisme, sous la marque Visages du Monde.

Fort de 55 agences réparties sur la moitié Ouest de la France, l’agence de voyage généraliste Visages du Monde développe son offre avec la création de 2 nouveaux départements Sports et Séminaires.

Jusqu’ici, l’agence de voyages répondait principalement à une demande Loisirs auprès des particuliers, collectivités et groupes (associations, CE…).

Avec la création du département Sports, Visages du Monde propose désormais aux particuliers ainsi qu’aux
entreprises, l’organisation clés en mains de déplacements pour vivre au plus près les plus grands événements
sportifs (Coupe du Monde et Euro de football, Tournoi des 6 Nations de rugby, Grands tournois de tennis, Grand
Prix de Formule 1, Open de golf…) en France comme à l’étranger.
Cette activité nécessite une réelle expertise que l’agence mettra à disposition de ses clients pour leur faire vivre
des moments uniques et inoubliables.

Fort de plusieurs opérations récentes, Visages du Monde complète également son offre Entreprises avec son
nouveau département Séminaires
qui accompagnera ses clients dans l’élaboration de programmes originaux,
d’expériences de cohésion et de moments de partage au service du collectif.

« Dans un environnement concurrentiel en forte évolution, il est important que Visages du Monde étende son savoir-faire
et son offre auprès de ses clients et de ses prospects. La création du département Sports et du département Séminaires
permet de répondre à cette évolution de marché et à nos besoins. Il inscrit l’agence dans une démarche de savoir-faire global, confirmant sa position d’acteur majeur du voyage sous toutes ses formes dans le grand ouest de la France et à Paris » affirme Julien HAMON, directeur général du groupe.

Ce développement sera porté par Grégory BOT, qui intègre l’entreprise en tant que directeur de ces 2 nouveaux départements. Un nouveau challenge pour ce spécialiste de l’événementiel et du voyage sportif.

Après une première expérience dans la culture et le monde des festivals, Grégory BOT a en effet créé et
développé, depuis 2006, l’agence événementielle YDEOS, spécialisée dans l’organisation d’événements (Corporate et sportifs) et les Relations Publiques. Grand passionné de sports, il entend faire monter très rapidement Visages du Monde en 1re division du secteur :

« Le sport est un formidable outil de communication et de fidélisation pour les entreprises. Nous avons une place à prendre à l’Ouest de la France. La proximité et la réactivité sont les valeurs importantes sur lesquelles nous comptons nous appuyer pour fidéliser nos clients. »

Concernant la partie séminaires, le nouveau directeur a également une vision très précise des perspectives de
développement de son département : « La période délicate que nous venons de traverser va forcément laisser des
traces, mais nous sommes convaincus que les entreprises ne pourront s’en sortir que grâce à leurs forces vives et à leur
agilité ! La cohésion d’une équipe et sa stimulation régulière sont donc des éléments capitaux à prendre en compte. Nous
comptons ainsi mettre l’ensemble de notre savoir-faire dans le domaine à disposition de nos clients pour l’organisation
de séminaires efficaces et de sessions de team-bulding mémorables ! ».

Pour Julien HAMON, cette collaboration répond à une logique : « Pour mener à bien ce développement, Visages du
Monde s’attache les services de Grégory BOT qui prends la direction de ces deux départements. Grégory est bien connu
dans l’univers de la communication et de l’événementiel pour avoir fondé et dirigé l’agence Ydeos, basée à Brest. Au-delà
d’une vision commune du métier, ce sont aussi les valeurs humaines que nous partageons qui permettent cette nouvelle
collaboration.
»

« Je suis très heureux d’intégrer un groupe familial breton avec qui je partage des valeurs entrepreneuriales fortes qui,
j’en suis convaincu, vont nous permettre de relever ce magnifique challenge !
» conclut Grégory BOT.

Grégory BOT
(Directeur Départements Sports et Séminaires)
Tél. : 0800 00 22 24 – Email : g.bot@visagesdumonde.fr

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email