marrakech djema el fna

Marrakech, bienvenue dans la «ville ocre»

On ne présente plus Marrakech, destination incontournable pour qui souhaite visiter le Maroc. Au pied des montagnes de l’Atlas, la « ville ocre », en référence à la couleur de la majorité de ses maisons et bâtiments,  abrite mosquées, palais, jardins et autres medersas (écoles coraniques) à l’intérieur de ses remparts. C’est dans la médina de l’ancienne cité impériale que le tout le charme de Marrakech se dévoile aux yeux du visiteur.

 

Souk / Marrakech

 

Dans un dédale de ruelles labyrinthiques,  entrez dans le monde des souks marocains, chacun d’entre eux étant établi par quartier selon l’artisanat concerné : vannerie, maroquinerie, épices, vêtements, laine, tapis berbères, ferronnerie, bijoux etc. Protégé du soleil par des auvents, vous y passerez des heures à flâner, marchander et admirer le travail de milliers d’artisans qui vendent ici leur production très recherchée. Une visite guidée vous sera utile et instructive, tout en évitant de vous égarer !

Vous découvrirez le cœur de la cité historique sur la place très fréquentée Djemaa El Fna, lieu de rencontres des paysans et marchands des régions alentour, remplacés le soir par des musiciens et autres charmeurs de serpents.

 

Place Djemaa El Fna / Marrakech

 

Côté visites, ne manquez pas la mosquée Koutoubia, un édifice religieux du XIIe siècle, dont le très beau minaret symbolise souvent la ville. Prenez une demi-journée pour découvrir le magnifique palais Bahia, un des monuments majeurs du patrimoine architectural du Maroc, avec son riad et ses merveilleux jardins plantés de dattiers, de citronniers et d’orangers. Renseignez-vous sur le programme de concerts de musique arabo-andalouse et des expositions dans ce lieu unique. Adeptes d’Instagram, ne manquez pas le très beau Jardin Majorelle et son bleu unique, également musée berbère et musée Yves Saint-Laurent.

À Marrakech, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déguster une cuisine marocaine parfumée et épicée dans des endroits magiques. De nombreux restaurants se cachent dans des riads charmants qui sont aussi des hôtels.

 

Tagines et délicieux légumes sur un marché marocain

 

Et sachez-le : le thé à la menthe est la boisson idéale en période de fortes chaleurs, l’été, à Marrakech. À accompagner de délicieuses pâtisseries orientales…

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr