AdobeStock_393765611.jpeg

Le groupe Le Vacon s’engage pour la reforestation avec Ecotree

Depuis de nombreuses années, le secteur du Tourisme est pointé du doigt pour son empreinte carbone et son impact sur l’environnement. Outre les améliorations technologiques développées notamment par les industriels spécialisés dans le transport (aérien, ferroviaire, maritime…), les acteurs touristiques ne sont pas en reste et développent des politiques de responsabilité environnementale.

C’est ainsi que le Groupe Le Vacon De Maillard dont le siège est installé à Lamballe (22), vient de démarrer une collaboration avec la jeune pousse bretonne Ecotree, spécialisée dans la gestion et le développement de forêts responsables en France, au Danemark, en Suède…

Le groupe touristique a ainsi financé la plantation de 250 pins Douglas au cœur de la forêt de Champeau en Morvan aux confins de la Côte d’Or et la Nièvre, en bordure du lac de Chamboux.
Cette première initiative permet ainsi au groupe d’absorber 3 740 kg de CO2 et de réduire d’autant son empreinte carbone.

Chaque année, de nouveaux investissements seront réalisés pour accompagner cette démarche sociétale nécessaire pour contribuer au renouvellement de la forêt française et ainsi lutter contre le changement climatique.

Conscient que notre métier de voyagiste et de transporteur ne peut se développer sans une approche durable et respectueuse de l'environnement, nous nous inscrivons dans une démarche vertueuse au service de la conservation des forêts françaises, favorisant ainsi la préservation de la biodiversité qui pourra naître et grandir en son sein. Cette démarche complète une politique RSE soutenue, notamment par l'acquisition de véhicules et d'équipement moins polluants et plus sobres en consommation de carburant.

Julien Hamon, Directeur général du groupe Tweet

Ecotree, bienvenue dans votre forêt

Créée en 2016 par 4 jeunes bretons passionnés de la nature, EcoTree est une société spécialisée dans le développement durable dont l’objet est de récompenser la conscience écologique en offrant des solutions innovantes d’investissement dans la plantation d’arbres. Ils donnent aux particuliers et aux entreprises la possibilité d’investir unitairement dans la forêt française en devenant propriétaires d’arbres. Une fois arrivé à maturité, le propriétaire obtient le produit de la coupe finale.

STOP au greenwashing, faites un geste concret, visible et tangible pour l’environnement !

https://ecotree.green

 

 

Le Groupe le Vacon de Maillard, une entreprise aux activités touristiques diversifiées

Le Groupe le Vacon de Maillard est une entreprise familiale Bretonne fondée en 1952. A sa création l’entreprise est dédiée au transport de voyageurs. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer et se compose aujourd’hui de tout un panel de services liés à l’offre touristique.

Le Groupe compte 320 collaborateurs répartis sur une soixantaine de sites au service d’une clientèle Loisirs (vacances), Groupes, Collectivités, Affaires (séminaires et voyages d’affaires) et Sports.

www.groupelevacon.com

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email