Kenya

J’ai voyagé avec Visages du Monde Saintes

Maguy B. part la plupart du temps avec Voyages Internationaux. Chaque année, elle profite avec son mari et un groupe d’amis en hiver de voyages lointains. L’an dernier, elle a particulièrement apprécié son voyage au Kenya.

Comment choisissez-vous vos destinations ?

Nous partons chaque année avec un groupe d’amis. Au départ, nous étions 6 personnes puis le groupe s’est étoffé : nous sommes aujourd’hui entre 10 et 15, dont la plupart sont des couples. Je me souviens, lorsque nous étions partis au Vietnam, nous avions fait la connaissance d’un couple de Bretons avec lequel nous avions sympathisé. Depuis, ils se joignent à nous pour partir chaque année.

Nous choisissons des destinations lointaines en fonction du budget de tous. Nous nous rencontrons souvent dans l’année, nous lançons des idées de voyage et nous en discutons ensemble pour faire un choix. Personnellement, je suis une fan de l’Asie. J’ai adoré notre voyage au Vietnam. Nous avions fait un circuit du Nord au Sud et notamment une partie en train. C’était extraordinaire, j’ai beaucoup aimé ce mode de transport qui permettait de voyager avec les Vietnamiens ; et nous avions eu la chance d’avoir un super guide, un jeune homme qui était par ailleurs photographe, dans le Nord. Il était d’une gentillesse et d’une simplicité…

Hué – Vietnam

Quels sont les critères les plus importants lors de votre choix ?

Le prix d’abord. Ensuite, il nous faut un véritable dépaysement comme par exemple, une végétation totalement différente. Les visites sont aussi très importantes. Et puis, la météo bien sûr : ce voyage doit permettre de recharger nos batteries en hiver. Donc un pays avec du soleil et un accueil chaleureux, c’est déjà beaucoup ! Nous partons aussi pour en prendre plein les yeux. Personnellement, je n’aime pas beaucoup les temps libres, juste pour faire quelques achats souvenirs mais je préfère un programme plein.

 

Parlez-nous de votre relation avec votre conseillère voyage, Anne-Marie. Vous semblez la connaître depuis longtemps?

Oui, je l’ai connue lorsque j’exerçais encore une activité professionnelle. Depuis ma retraite en 2001, chaque année, nous organisons notre voyage avec elle. C’est avant tout une relation de confiance. Anne-Marie n’est pas simplement une vendeuse de voyages, elle est quasiment devenue une amie. Elle est spontanée, nature et dévouée à sa clientèle. Je lui fais une confiance absolue.

 

Comment décririez-vous la teneur de vos échanges en amont ?

Nous partons en novembre prochain à la Réunion et l’île Maurice avec Voyages Internationaux. Nous souhaitions aller à la Réunion, je lui ai soumis cette idée et elle nous a proposé de coupler ce voyage avec un séjour à l’île Maurice, très proche. Finalement, c’était une très bonne idée et ça collait avec notre budget. Nos échanges se font essentiellement par téléphone et par mails. Je suis une grande fan d’Internet, je fais beaucoup de recherches et je soumets mes idées à Anne-Marie. Je l’appelle, on en discute, elle m’envoie des devis. C’est assez simple comme relation puisqu’elle est basée sur la confiance. Autre point important : elle sait que j’aime les programmes pleins, sans temps morts.

Plage de l’Île de La Réunion

 

Pourquoi choisissez-vous de passer par l’agence Visages du Monde ?

Je leur fais confiance de A à Z. Je ne réserve jamais seule un voyage car j’ai besoin du confort et de la sécurité que m’apporte une agence. Avec Visages du Monde Saintes, je n’ai jamais été déçue. Je vous dirais même que cela m’est égal de connaître tout le programme à l’avance. Au contraire ! Je leur fais confiance et je préfère découvrir au fur et à mesure.

 

Avez-vous conseillé l’agence Visages du Monde à des amis ?

Oui, puisqu’au départ, nous n’étions que 6 amis. Aujourd’hui, nous sommes presque une quinzaine selon les années. De nouveaux amis se sont greffés à notre groupe.

Ma sœur et son mari étaient venus au Kenya avec nous en novembre 2017. Elle a tellement apprécié ce voyage qu’elle y retourne avec son époux. Elle voulait en voir plus, et découvrir d’autres parties du pays. Il est vrai que ce voyage a été extraordinaire : l’approche de ces bêtes sauvages, c’est magnifique. Des paysages grandioses ! Nous avons visité un village massaï, c’était un beau moment.

Rhinocéros – Kenya

Quels seront vos prochains voyages ?

J’aimerais visiter certains pays d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, notamment le Costa Rica. Nous avons vu une émission à la télévision avec mon mari, j’ai trouvé ce pays attirant. Et je vais avoir 72 ans. Je pense que les voyages lointains, qui deviennent de plus en plus fatigants avec le décalage horaire ou le transport en avion, se feront plus rares. Plus tard, je pense que nous visiterons davantage de pays européens et méditerranéens comme l’Italie.

 

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr