©Shutterstock

J’ai voyagé avec Visages du Monde Saint-Brieuc

Colette affectionne les voyages en bus à travers la France, avec Voyages Internationaux. Elle rentre d’un périple en Camargue qu’elle a beaucoup apprécié, tout comme son voyage en Alsace et dans la forêt noire. Elle voyage avec Visages du Monde Saint-Brieuc depuis quatre ans.

 

 

Comment choisissez-vous vos destinations ? Quels sont les critères les plus importants ?

Je consulte le catalogue, je suis très attentive à l’hôtellerie et au confort. Je veux un hôtel avec ascenseur, des propositions de nourriture variée avec buffet ou pas. Et je fais mon choix aussi en fonction des visites qui sont proposées. Il y a beaucoup de belles régions à découvrir en France.
S’il s’agit d’un domaine ou d’un village de vacances, je vérifie l’emplacement des logements. Comme je voyage seule, je préfère ne pas être trop éloignée.
Le temps libre, c’est bien mais pas trop surtout quand on est seule.


Pourquoi aimez-vous voyager ?

Ça change un peu les idées, je ne bouge pas beaucoup le reste de l’année. Mon mari n’aime pas voyager alors je me suis lancée seule. Au départ, je n’étais pas très enthousiaste et puis en discutant avec les conseillères de l’agence Visages du Monde à Saint-Brieuc, j’ai décidé de tenter l’aventure. Elles m’ont dit que je ne serai pas seule, que je ferai des connaissances pendant le séjour. Et c’est vrai ! Parfois, je retrouve des gens que j’ai déjà croisés. En Camargue, j’ai retrouvé un couple avec lequel j’avais voyagé trois ans auparavant.

Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyages ?

Je me souviens du pays Basque, j’ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette région. Et nous étions très bien logés à l’hôtel. J’ai aussi apprécié mon voyage en Alsace et la découverte des marchés de Noël.

 

Parlez-nous de votre conseillère voyages, Christa Le Coq…

Elle est super, elle m’explique bien le circuit, les hébergements. Quand j’ai des doutes, elle parvient à me persuader d’y aller en me disant que je ferai des connaissances. De temps en temps, je me déplace à l’agence. Quand je reçois les catalogues, je choisis les circuits qui me tentent, je fais un premier choix. Ensuite, je lui téléphone et on discute. Je n’aime pas trop les villages vacances quand on est seule, c’est plus anonyme. Je préfère les chambres d’hôtels, c’est moins impersonnel.

 ©Visages du Monde

Christa Le Coq (Visages du Monde Saint-Brieuc)

Pourquoi choisissez-vous de partir avec l’agence Visages du Monde ?

Parce qu’ils viennent nous chercher à domicile devant la porte. Et puis j’aime bien cette agence parce que je suis habituée, je sais comment ça fonctionne et j’aime discuter avec ma conseillère voyages, je suis à l’aise avec elle.

Quels seront vos prochains voyages ?

Je me suis inscrite pour un voyage dans l’Aveyron en juillet 2020. Le domaine a l’air formidable, les chambres ne sont pas éloignées du restaurant. Il n’y en a pas beaucoup comme ça. On a quelques excursions à la journée.
Je préfère rester en France pour l’instant. Plus tard, j’aimerais découvrir le nord de la France, je n’y suis jamais allée. Il paraît que la baie de la Somme, c’est très beau. Je suis aussi attirée par les gorges du Verdon. Maintenant, je parviens davantage à lier connaissance avec d’autres personnes seules et des couples. Je me sens plus à l’aise pour voyager ainsi.


Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email