Cathédrale de Saint-Pétersbourg

J’ai voyagé avec Visages du Monde Périgueux

Odile E. part le plus souvent en famille, avec son mari et ses 3 enfants, une fois par an en voyage individuel. Toujours très active professionnellement, Odile n’a pas beaucoup de temps pour préparer ses voyages et apprécie le confort d’une réservation avec Visages du Monde. Prochaine destination : Saint-Pétersbourg.

Comment avez-vous choisi votre prochain voyage à Saint-Pétersbourg ?

C’est la destination rêvée de mon mari depuis des années. Il était temps ! Nous partons tous les deux, sans les enfants, pendant 6 jours. On ne connaît pas la Russie. Nous voyageons seuls, nous n’aimons pas les voyages de groupe. Nous avons réservé les billets d’avion, les hôtels, deux excursions, les visas et les transferts avec Visages du Monde. Pour le reste, nous voyons sur place par nous-mêmes.

 

Quels sont les critères importants lors de vos réservations ?

L’intérêt du moment par rapport à la découverte culturelle. Saint-Pétersbourg sera notamment un voyage culturel. Mais parfois, nous choisissons des destinations plus ludiques pour les enfants. Par exemple, lorsque nous sommes partis en Grèce, nous avions la mer, nous pouvions faire des randonnées etc.

J’ai horreur de faire les choses à moitié. Je visite très lentement, nous n’allons pas au pas de course, nous n’enchaînons pas les visites à tour de bras. Je préfère en faire moins mais prendre le temps de m’imprégner. Je ne voyage pas avec un chronomètre.

Concernant le confort de l’hôtellerie, je recherche des lieux qui ne font pas « usine », mais qui ont du charme, du caractère. À Saint-Pétersbourg, nous nous sommes fait plaisir. Nous avons réservé un hôtel particulier du XVIIIe siècle, de 15 chambres seulement. D’ailleurs, je trouve que Visages du Monde a de belles références d’hôtels, très variées.

Saint Pétersbourg – Russie

 

Pourquoi réserver avec Visages du Monde ?

J’avoue que j’apprécie particulièrement une chose : nous ne sommes pas obligés de réserver un voyage clé en main. Parfois, je prends juste mes billets d’avion et mes hôtels, comme je l’avais fait pour notre voyage à Berlin en famille. C’était très commode. Il y a une simplicité appréciable. Ils se mettent à votre écoute. Même si vous ne réservez pas un circuit entier, vous ne serez pas sous-considéré. Ils feront les mêmes recherches et les mêmes efforts pour vous satisfaire.

De mon côté, étant très prise professionnellement, cela me fait gagner du temps. Je pense aussi qu’il y a beaucoup d’arnaques sur Internet. Et que réserver seul son billet d’avion ou ses nuits d’hôtels n’est pas toujours la solution. On pense que c’est moins cher mais pas forcément. A Berlin par exemple, c’était plus intéressant financièrement de réserver mes nuits d’hôtel avec Visages du Monde. Il y a ce côté plus sécurisant lorsque je réserve en agence.

 

Parlez-nous de Manon, votre conseillère voyage à Périgueux…

Elle parvient à bien connaître sa clientèle rapidement. Elle cible tout de suite ce que nous cherchons. Elle connaît mon budget, elle sait qu’il n’est pas hypra-extensible, elle connaît mes goûts. Elle se donne du mal pour trouver les meilleurs tarifs. Et je la trouve très objective. Lorsque j’ai réservé un billet d’avion pour l’île Maurice à ma fille, je m’y suis prise juste un mois avant. Manon a su trouver un billet d’avion sur une compagnie régulière à un meilleur tarif qu’une autre personne de ma famille qui partait avec une compagnie low cost et qui avait réservé 6 mois avant !

On peut parler d’une relation de confiance. D’ailleurs, je réserve aussi pour mes enfants, les plus grands de 21 ans et 19 ans, lorsqu’ils partent loin.

Manon

 

En général, on passe deux ou trois fois à l’agence. La première fois, pour la réservation des billets d’avion, ensuite, nous réfléchissons sur le voyage avec mon mari. Puis, nous revenons à l’agence. Il y a un réel échange en direct.

 

Quelle sera votre prochaine destination ?

Cela va beaucoup dépendre de nos enfants. Ils grandissent, ils n’auront plus forcément l’envie de voyager avec nous. Mais si on devait faire un voyage ensemble prochainement, ce serait Cuba. Tout le monde s’entend sur ce projet ! Cela m’apparaît comme une destination à la fois culturelle et ludique. De plus, Visages du Monde a un partenariat avec une association qui permet de séjourner en chambre d’hôtes, ce qui, non seulement réduit les coûts, mais permet aussi de vivre un moment plus sympathique avec les Cubains. Un voyage est avant tout un plaisir et une découverte.

La Havane – Cuba

 

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr