Canada_chutes_niagara

J’ai voyagé avec Visages du Monde Marennes

Didier A. rentre du Canada où il a passé 13 jours de vacances avec son épouse, lors d’un circuit organisé par Voyages Internationaux. Chaque année, le couple effectue un grand voyage : Cuba, la Russie, la Californie aux Etats-Unis, le Vietnam ou encore la Norvège.

Comment choisissez-vous vos destinations ?

Nous avons commencé à voyager avec mon épouse en 2000 lorsque les enfants ont eu une situation professionnelle. En 2007, j’ai pris ma retraite. Nous avons fait la connaissance de Karine, notre conseillère voyages à l’agence Visages du Monde Marennes, cette même année et nous avons tissé des liens avec elle depuis.

Le choix de nos voyages est simple : il y a des pays qui m’intéressent plus que d’autres. L’une de mes priorités est la qualité des visites et des découvertes. Je voyage pour découvrir un pays, sa culture, sa population, la façon de vivre des habitants. Le confort est important mais il n’est pas une priorité. Nous savons qu’en voyage, les nuits peuvent être courtes lorsqu’on se déplace. La météo est un autre critère important et pour cela, les conseils de Karine sont essentiels. Elle connaît les bonnes périodes. Nous souhaitons aussi un bon équilibre entre visites et temps libre, pour flâner ou faire quelques achats de souvenirs. Je ne suis pas très exigeant sur l’hôtellerie, mais il faut un minimum de confort ! Le plus incroyable, c’était lors de notre voyage au Vietnam où nous étions quasiment logés dans des hôtels de luxe.

Baie d’Halong – Vietnam

Quelle est la teneur de vos premiers échanges avec votre conseillère quand vous préparez un voyage ?

Nous la rencontrons et nous lui faisons part de notre choix de destination. Par exemple pour Cuba, nous lui avons demandé de visiter une partie de l’île, sans aller au pas de course, avec un TO de bon rapport qualité/prix. Karine nous fait alors plusieurs propositions. Je repasse souvent en agence, je la préviens de mon arrivée et nous échangeons pour aboutir à une proposition finale.

Baracoa – Cuba

Comment décririez-vous votre relation avec votre conseillère voyages ?

Karine est une personne très sympathique, et surtout à l’écoute. Nous la connaissons depuis 2007 et elle nous connaît bien également. C’est une personne très à l’écoute de ses clients. Elle sait que la qualité des visites est une priorité pour nous. Nous avons toujours des échanges très fructueux et cordiaux. Elle répond à nos attentes.

Karine


Pourquoi choisissez-vous de passer par une agence ?

Pour la sécurité en ce qui concerne les vols et voyages longs courriers dans les pays étrangers. J’ai 68 ans. Il y a 30 ans, j’aurais sûrement visité les Etats-Unis par moi-même. Plus maintenant. Aujourd’hui, ma femme et moi souhaitons la sécurité des transports, des visites, de la réservation des hôtels etc. On n’a plus qu’à se laisser bercer ! Quand on réserve  par soi-même, on peut avoir des doutes et des mauvaises surprises au final. Nous n’avons pas ce genre de désagrément en réservant avec Visages du Monde.

 

Avez-vous conseillé l’agence Visages du Monde à des amis ?

Oui, bien sûr, à des anciens collègues. Je leur ai parlé de notre croisière en Russie de Saint-Pétersbourg à Moscou avec le TO Voyages Internationaux, qu’on avait beaucoup apprécié. Je leur ai beaucoup vanté ce voyage. Ils ont été convaincus, ils partent bientôt !

Croisière – Russie

 

Lors de cette croisière avec Voyages Internationaux, quelles ont été les prestations les plus remarquables ?

D’abord les visites des villes de Saint-Pétersbourg et Moscou, avec de très bons guides. J’ai été impressionné par le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, la promenade sur les canaux, la soirée au cirque de Moscou, mémorable… Et puis les visites nocturnes de Moscou et de son métro sont exceptionnelles.

Saint Pétersbourg – Russie

 

Moscou – Russie

Quel est votre meilleur souvenir du dernier voyage, au Canada ?

Le survol en hélicoptère des chutes du Niagara puis le bateau pour les approcher. C’était vraiment beau. Et puis nous avons été très chanceux : à Tadoussac, nous avons fait une balade de 2 ou 3 heures en bateau pour voir les baleines sur le Saint-Laurent et nous les avons réellement vues ! Le groupe avant nous n’avait pas eu cette chance.

 

Quelles seront vos prochaines destinations ?

J’aimerais beaucoup retourner en Asie faire une croisière sur le Mékong du Vietnam au Cambodge. Je souhaite aussi retourner en Norvège et surtout, aller découvrir le cap Nord.

 

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr