©Shutterstock

J’ai voyagé avec Visages du Monde Le Mans

Thierry B. est un amoureux des pays de l’Amérique centrale. C’est lui qui s’occupe d’organiser les voyages dans la famille, avec l’aide précieuse de Maïlys Marchand, la conseillère voyages de l’agence Visages du Monde au Mans.

 

Comment choisissez-vous vos destinations ?

Ma femme et moi sommes artisans. Nous travaillons beaucoup toute l’année. Les vacances, pour nous, doivent être reposantes. Nous voulons partir loin, être coupés du monde et déconnectés de notre vie de tous les jours. Il nous faut un dépaysement total. Et si possible du soleil, surtout lorsque nous partons en hiver. Notre premier voyage, c’était en République dominicaine. Nous étions enchantés, séduits par les habitants, leur bonne humeur, le soleil… Ensuite, nous sommes allés au Mexique, au Costa Rica, au Panama, au Nicaragua… Je suis tombé amoureux de l’Amérique centrale. On a l’impression que la vie là-bas, c’est la joie et la bonne humeur. On ne ressent aucune morosité, ça nous fait du bien.

 

Pourquoi aimez-vous voyager ?

Pour la découverte, l’aventure. Et pour profiter de la vie tout simplement. Je n’ai pas envie de passer à côté de choses extraordinaires. Et puis il faut le faire tant qu’on peut. Plus tard, on ne sait jamais ; ce sera peut-être plus compliqué. Mais pour nous, c’est une coupure qui nous est nécessaire.

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

Le Costa Rica ! Pour la faune et la flore, la nature absolument magnifique. Nous sommes notamment partis en excursion une journée dans la forêt tropicale, nous en gardons un merveilleux souvenir. On avait l’impression d’être dans un autre monde, en accord avec le milieu naturel. On a aussi emprunté une tyrolienne : à 60 m de hauteur, on survolait les arbres majestueux.
Les habitants ont cette simplicité et cet accueil incroyables qui nous ont séduits, et ce, malgré la barrière de la langue. Si un jour j’ai la possibilité d’aller vivre au Costa Rica ou au Nicaragua, j’irai sans problème.

 

Parlez-nous de votre conseillère voyages, Maïlys Marchand…

En fait, Maïlys travaillait dans une autre agence auparavant et j’ai réussi à la retrouver car je voulais vraiment continuer à travailler avec elle. Elle est d’une grande simplicité, à l’écoute, elle est aussi rassurante. Elle donne de bons conseils, on est bien encadrés et bien suivis, avant, pendant et après le voyage. À notre retour, elle nous demande toujours comment ça s’est passé. Nous-mêmes, en tant qu’artisans, nous sommes sensibles au retour de nos clients.
Je me souviens d’une anecdote : lorsque nous sommes partis au Costa Rica, nous avions fait escale à Miami, et nous avons eu un souci de transfert à cause d’un retard de notre avion ; nous l’avons contactée et elle a réglé le problème. Ça fait 10 ans que j’organise mes voyages avec Maïlys !

©Visages du Monde
Maïlys Marchand

 

Comment décririez-vous la teneur de vos échanges en amont ?

Je prends RDV avec Maïlys, je me déplace en agence. L’hiver, en général, on veut toujours aller en Amérique latine. Mais on a presque tout fait. Elle sait qu’on a besoin de se détendre, qu’on souhaite du repos. Mais on adore découvrir et visiter aussi. Donc pendant notre séjour, on fait moitié-moitié. On est assez exigeant sur la qualité de l’hébergement, ça doit être un endroit sympa où on peut passer une journée de façon agréable. Pour l’instant, on a toujours trouvé notre bonheur.

 

Pourquoi choisissez-vous de partir avec l’agence Visages du Monde ?

Pour le relationnel. Chez eux, il y a un suivi. Nous avions testé une autre agence avant Visages du Monde et nous avions eu l’impression d’acheter un voyage comme on va au supermarché faire ses courses. C’était très impersonnel. Avec Visages du Monde, nous sommes des clients dont ils se préoccupent avant, pendant et après le voyage.

Avez-vous conseillé l’agence Visages du Monde

Oui, en effet. Des amis vont bientôt partir avec l’agence Visages du Monde aux Canaries. On leur a parlé de Maïlys, qui est très à l’écoute et qui trouve toujours une solution en cas de problème.

©Fotolia
Les Canaries

 

Quels seront vos prochains voyages ?

Nous partirons en juillet 2020 dans l’Ouest américain. Nous étions déjà allés une première fois aux Etats-Unis, sept jours à New-York. Cette fois, ma fille de 13 ans voulait visiter Los Angeles depuis longtemps et moi, j’ai très envie de découvrir le désert et le Grand Canyon. C’est moi qui prépare les voyages de A à Z et en général, je ne leur dis rien. J’annonce notre destination à Noël ; parfois, je fais aussi la surprise à ma femme.

Nos prochaines envies ? Sans doute les Seychelles ou les Maldives.

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email