Samarcande - Ouzbékistan

J’ai voyagé avec Visages du Monde Angoulême

Jean-Jacques G. et son épouse sont de grands voyageurs et effectuent deux voyages lointains chaque année. Jean-Jacques, ancien marin, a déjà beaucoup voyagé dans sa vie professionnelle. Il est notamment passionné par les pays d’Amérique du Sud, et particulièrement par les civilisations Inca et Maya.

Comment choisissez-vous vos destinations ?

Ma femme et moi voyageons pour apprendre, visiter des lieux qui ont une histoire. Nous lisons beaucoup de livres sur nos destinations avant le départ. Ma passion pour l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale nous a emmenés au Pérou, au Mexique, en Bolivie, au Guatemala… J’aime être totalement dépaysé. Depuis que mon épouse est en retraite elle-aussi, nous partons deux fois par an, en janvier-février et octobre-novembre. Nous sommes également allés en Chine, au Rajasthan, en Jordanie, au Sri Lanka. Je vais vous confier une chose : j’ai décidé de voir les 7 merveilles du monde. C’est un peu le fil conducteur de nos voyages. Aujourd’hui, il ne me reste plus que la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro.

Avec mon passé de marin, j’aime aussi beaucoup voyager sur les fleuves. Nous avons fait une croisière sur le Yang-Tsé. Nous partons en Egypte à la fin de l’année et nous naviguerons sur le Nil. Mon rêve, c’est de naviguer sur le fleuve Amazone.

Croisière sur le Nil / Égypte

 

Quels sont les critères les plus importants lors de votre choix ?

Nous ne sommes pas très exigeants : il nous faut un minimum de confort, bien sûr, mais ce n’est pas là l’essentiel. J’arrive à un âge où je veux un voyage clé en main, où je ne m’occupe de rien. Tout est prévu : les visites, les guides, les hôtels sont réservés… J’apprécie la sécurité de la réservation par une agence de voyage. Nous voyageons en groupes, en circuit. La plupart des personnes que nous rencontrons voyagent souvent, elles sont ouvertes et sympathiques. Nous nous sommes fait des amis parfois, avec lesquels on a gardé contact.

 

Pourquoi appréciez-vous les services de Visages du Monde, et particulièrement de vos conseillères, Caroline et Estelle ?

Elles sont adorables, on plaisante souvent. Je leur envoie des cartes postales de nos voyages. Lorsque je vais à Angoulême, je m’arrête toujours à l’agence. On papote, on prend un café, c’est très convivial et on ne parle pas que de voyage.

Elles me connaissent bien, et notamment ma passion pour l’Amérique du Sud. Jusqu’à maintenant, elles m’ont toujours bien conseillé. La communication est importante quand on voyage. Elles connaissent mon budget, elles sont très professionnelles et performantes, elles me font le retour d’expérience d’autres groupes et je sais qu’elles sont sincères. Elles ne me vendront jamais un circuit qui ne nous conviendra pas. Tout est fait en ordre : je ne m’occupe de rien ! L’an dernier, lorsque notre séjour en Equateur a été annulé, elles m’ont conseillé le Guatemala et nous n’avons pas été déçus.

 

Avez-vous déjà conseillé Visages du Monde à des amis ?

Oui, pour notre voyage en Ouzbékistan. Depuis, ces 5 amis ont réservé leur voyage avec l’agence Visages du Monde. Nous parlons de nos périples entre amis.

 

Parlez-nous de l’Ouzbékistan, votre dernier voyage en mai 2018…

C’était fabuleux. Nous avons commencé par Khiva, située dans une oasis au nord-ouest du pays. Nous sommes descendus à Boukhara, qui possède des centaines de sites magnifiques bien préservés comme des mosquées, des médersas, des bazars…  C’était une étape importante sur la route de la Soie, auparavant. Nous sommes allés à Samarcande, elle-aussi très connue pour ses mausolées et ses mosquées, somptueusement décorées. Le voyage s’est terminé à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, moins jolie que les splendeurs qu’on avait visitées auparavant. Je ne connaissais pas l’Asie centrale, c’est vraiment une région du monde qui mérite d’être visitée.

Chor-Bakr (Boukhara) – Ouzbékistan

 

Quelles sont vos prochaines destinations ?

Nous partons en Egypte à la fin de l’année. Ensuite, nous prévoyons de voyager en Andalousie et en Equateur l’année prochaine. Enfin, probablement l’Ouest Américain et les Pays Baltes. Tant que nous sommes en bonne santé, nous pouvons encore partir loin. On me parle aussi beaucoup des capitales d’Europe Centrale comme Prague. Je ne connais pas, ça m’intrigue. Je suis toujours très curieux.

 

Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article

Visages du Monde

Spécialiste du voyage pour les groupes et les individuels, sous toutes les formes : circuits, séjours, croisières, pour une journée, un weekend ou plusieurs semaine, nous organisons tout de A à Z.

Réalisation @accessweb.fr