©Shutterstock

J’ai voyagé avec Visages du Monde Nogent-Le-Rotrou

Alain et Marie-Claire aiment particulièrement les voyages en bus avec Voyages Internationaux pour découvrir la France et ses plus belles régions, ainsi que l’Europe. L’année dernière, ils sont partis aux Asturies avec Visages du Monde et ils ont assisté au Carnaval de Nice au printemps 2019.

 

Comment choisissez-vous vos destinations ? Quels sont les critères les plus importants ?

On voyage plutôt en France et en Europe, nous n’aimons pas les voyages lointains. C’est trop fatiguant, les heures d’attente à l’aéroport… Nous aimons les voyages en bus, les arrêts sont fréquents, on peut se détendre. Et on découvre les changements de paysages.
Nous avons fait notre premier voyage en 2002 avec Voyages Internationaux pour aller aux Pays-Bas. Nous avons déjà fait 41 voyages avec l’agence !
Nous connaissons bien la France maintenant mais il reste encore des destinations à découvrir. Nous aimons découvrir de nouvelles régions dans notre pays.
Alain : Moi, j’aime bien marcher. J’apprécie quand on peut se balader dans la nature environnante. Je m’intéresse aux coutumes locales, à l’histoire de la région. Je suis né en Loire-Atlantique, j’ai grandi au bord de la mer, je ne recherche pas les destinations balnéaires mais plutôt les voyages à la montagne ou en campagne.

 

Pourquoi aimez-vous voyager ?

Tous les deux, on a toujours aimé voyager !
Marie-Claire : Moi, j’ai commencé à voyager avec mes parents lorsque j’avais 7 ans. Depuis, je ne me suis jamais arrêtée.
Alain : Je me suis mis à voyager plus tard, lorsque j’ai pris ma retraite. C’est à ce moment-là que j’ai découvert les grands voyages. Le plus important, ce sont les visites, découvrir de nouveaux paysages. Le temps libre ? C’est essentiel quand on part une longue période. En principe, on a toujours une demi-journée de temps libre, on ne reste pas à l’hôtel. Nous ne sommes pas des adeptes du farniente, nous partons nous balader seuls.

Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

Marie-Claire : Du moment que c’est une destination que je ne connais pas du tout, ça me va ! Je crois que le plus beau souvenir de voyage, c’est lorsque nous sommes partis visiter le cœur de l’Europe pendant 14 jours en 2012: l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la République Tchèque… On changeait tous les jours d’hôtel, on a beaucoup aimé.
Alain : C’est vrai, j’ai beaucoup apprécié ce voyage et j’ai aussi aimé l’Italie : nous avons fait le grand tour d’Italie en 2015. Nous sommes repartis plus tard pour la région des lacs.

 

Parlez-nous de votre conseillère voyages, Fulvia Pétrault…

Elle nous connaît parfaitement. D’abord, nous consultons le catalogue, ensuite nous prenons rendez-vous avec elle pour réserver. En fait, nous allons régulièrement à l’agence Visages du Monde pour se renseigner sur les voyages qui recueillent le nombre de participants suffisants. Mais c’est toujours nous qui choisissons notre destination.

©Visages du Monde
Fulvia Pétrault – Visages du Monde Nogent-le-Rotrou

 

Pourquoi choisissez-vous de partir avec l’agence Visages du Monde ?

Ils viennent nous chercher à la porte de l’immeuble en taxi ! C’est un service très appréciable. Auparavant, on habitait en campagne, nous faisions 35 km pour aller à l’agence. Nous aimons leurs propositions de voyages tout compris, on préfère payer un peu plus au départ mais ne rien avoir à payer sur place. Jamais on n’a eu d’imprévu ; on a pu avoir des variantes sur une journée, mais cela ne nous dérange pas s’il s’agit juste d’un inversement.
On a toujours un accompagnateur qui, le plus souvent, est aussi guide. Ils sont très compétents, francophiles, ils ont une bonne connaissance de leur pays. Ça nous est arrivé d’avoir le même accompagnateur pour nos deux voyages en Italie, c’était un Italien de Rimini qui habitait à Gênes. Nous avions sympathisé avec lui.

Avez-vous conseillé l’agence Visages du Monde à des amis ?

Oui, on a fait du recrutement ! On a embarqué des amis avec nous, notamment lorsque nous avons fait la visite des marchés de Noël en Alsace où nous étions 6 et également lors de notre voyage en Aveyron ; ils étaient entièrement satisfaits puisque nous avons appris ensuite qu’ils avaient réservé un autre voyage avec Visages du Monde.

Quels seront vos prochains voyages ?

En 2020, nous pensons nous rendre dans le Tyrol, en Autriche, et dans le Vorarlberg à l’occasion de la transhumance.
Alain : J’adore le folklore autrichien, les costumes, la nourriture.
Mais notre prochain voyage, c’est le Réveillon du Nouvel An à Vichy, pendant 6 jours, avec un couple d’amis. Nous aimons beaucoup partir pour fêter le Réveillon en voyage. Nous ne sommes que tous les deux et cela nous permet de ne pas passer ce moment de fête seuls.
Nous fêtons le Réveillon à l’hôtel, nous avons un menu spécial et une soirée musicale. Le lendemain midi, un brunch est organisé. La première fois que nous avait fait le Réveillon, c’était en 2011 à côté de Toulouse. Nous n’avons jamais été déçus, je peux vous dire qu’on s’amuse bien !


Propos recueillis par Sabrina Rouillé.

Partagez cet article
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email